Un macaron "Ne pas déranger" pend à la poignée : la chambre est occupée actuellement. Entendant quelqu'un arriver dans le couloir, vous retournez vous cacher derrière l'embrasure de votre porte. C'est un garçon d'étage qui pousse un chariot. Il s'arrête devant la chambre 207 et cogne à la porte. C'est une femme qui lui ouvre, d'après la voix qui le remercie de lui avoir apporté sa collation. Quand l'employé prend congé et passe devant votre chambre, vous lui faites signe de venir vous voir.
- Bonjour, Mr Hardy. Que puis-je pour votre service ?
- J'aimerais vous demander... Pourriez-vous me dire un peu qui est ma voisine de chambre ? Vous comprenez... j'ai le sommeil léger et je la trouve quelque peu bruyante...
- Mme Donati n'a pas pu vous déranger cette nuit : elle n'est là que depuis ce matin. C'est une fameuse cantatrice, doublée d'une femme charmante. Je dis ça car c'est une cliente régulière de l'hôtel. Ne craignez rien pour votre calme : les dames qui partagent son métier ne font pas des vocalises en soirée. Elles gardent le silence pour ne pas risquer une extinction de voix.
- Si elle n'occupe cette chambre que depuis aujourd'hui, qui était mon voisin les jours derniers ?
- Un certain Mr Antarès. Quelqu'un de très peu bavard pourtant, paraît-il. Asocial, même. Il ne descendait jamais. Il mangeait dans sa chambre. On ne le voyait jamais sortir.
- Vous savez son prénom ?
- Non, je ne demande jamais ce genre d'info.
- A quoi ressemblait-il ?
- Je ne l'ai jamais vu personnellement.
Vous le remerciez et le laissez aller vaquer à ses tâches.
Si vous souhaitez rester dans votre chambre pour prendre du repos, rendez-vous au
577 si vous avez le mot-code JEUSOI, ou au
1323 si vous n'avez pas ce mot.
Si vous redescendez, rendez-vous au
254.