Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 43

43
Vous réalisez avec bonheur que votre moto est équipée d'un GPS intégré assez perfectionné. Vous lui demandez l'adresse de l'hôpital le plus proche. Il vous donne celle de l'Hôpital Universitaire de Genève. Vous démarrez en trombe et entrez dans la ville. La circulation est dense à cette heure, mais vous n'avez aucun mal à vous faufiler entre les voitures embouteillées. Comme vous roulez sans casque, vous tâchez de conduire prudemment, pour ne pas vous faire remarquer. Il serait dommage de vous faire arrêter pour un motif aussi bête. Après avoir traversé un pont au-dessus de l'Arve, affluent du Rhône, vous arrivez en vue d'un complexe l'hospitalier, constitué de trois hauts bâtiments. Vous y entrez par la cour, et vous vous garez dans un parking disposé en rond et couvert par un impressionnant toit en forme de cercle. Vous vous rendez alors à l'accueil général de l'hôpital.

Comme il y a un peu d'attente, vous vous asseyez sur l'un des sièges molletonnés prévus à cet effet. Le journal du jour est posé sur une table basse devant vous. Vous le prenez et y jetez un ?il. Vous manquez vous étrangler en découvrant votre visage en première page ! Frénétiquement, vous dépliez le journal pour en savoir davantage. Le gros titre de l'actualité ce matin est le meurtre de Vitto Vogel, le propriétaire du bar le Chicago Ace, retrouvé abattu d'une balle dans la tête dans son bureau au premier étage de son établissement. Le principal suspect est un homme brun, vêtu d'une parka noire, aperçu par un policier en planque devant le troquet. Un portrait-robot a été établi et diffusé dans tout le canton de Genève ; c'est ce portrait qui fait la une.

A y regarder de plus près, il est plus vague que vous ne l'avez cru, heureusement pour vous. Néanmoins, il n'y a aucun doute là-dessus : c'est de vous qu'il s'agit ! Vous êtes considéré comme armé et dangereux. Notez le mot-code "TUVOAV" sur votre Feuille d'Aventure. Vous commencez à lire l'article en pages intérieures et y apprenez que le détective Nils Jacket, connu pour avoir démasqué l'an dernier le célèbre espion l'Agent X, est venu prêter main forte à la police suisse, ce qui signifie que le tueur recherché est un gros gibier.


Vous interrompez votre lecture car c'est à votre tour de vous présenter à l'accueil, assuré par une secrétaire médicale qui a l'air sûre d'elle-même. Lorsque vous lui exposez l'objet de vos recherches, elle consulte les fichiers de son ordinateur et trouve l'information. Il existe sur Genève un seul médecin spécialisé dans le traitement des problèmes de mémoire, le Dr Verdi-Cardinal. Elle connaît son nom, il est réputé. Il donne fréquemment des conférences. Il a un physique que l'on n'oublie pas, avec sa longue barbe blanche. Elle vous note l'adresse de son cabinet sur un post-it : le 2 rue du 31 décembre.

Vous la remerciez et sortez quand vous stoppez net votre pas sur le perron. Deux policiers en uniformes s'affairent autour de votre moto. Ils sont en grande discussion, et l'un d'eux a un talkie-walkie collé à l'oreille. Malgré la distance, vous saisissez quelques bribes de leurs propos. Ils disent avoir retrouvé la Honda qu'ils recherchaient. C'est alors que vous réalisez : si la moto que vous avez volée est équipée d'un GPS, elle est sans doute dotée aussi d'une puce GPS. Grâce à elle, en cas de vol, la police peut sans problème localiser la position du véhicule et le suivre à la trace. Vous auriez dû vous débarrasser de cette moto au plus vite.

Deux autres policiers que vous n'aviez pas vus arrivent sur votre droite, pour entrer et sans doute pour questionner la secrétaire sur le propriétaire de cette moto. Le journal vous présente comme un meurtrier présumé. Si vous êtes arrêté, vous ne pourrez plus découvrir qui vous êtes, aussi mieux vaut-il que vous ne traîniez pas ici ! Vous tournez les talons pour retourner à l'intérieur mais les agents vous ont déjà aperçu. Ils vous ordonnent de rester où vous êtes ! Ils ont dû vous reconnaître comme l'homme du portrait-robot. Vous vous mettez à courir et traversez le hall d'entrée à toute allure, sous les yeux effrayés des personnes en attente. Les deux policiers vous coursent dans les couloirs de l'hôpital. Pour gagner du temps, vous renversez en travers du passage un chariot rempli de matériel médical. Ils se prennent les pieds dedans, ce qui les ralentit considérablement. Comment allez-vous profiter de cette avance ?


En vous cachant dans une remise qui s'ouvre à votre droite, dans l'espoir que vos poursuivants passeront devant sans vous y chercher ? (rendez-vous pour cela au 1203)

En tentant d'atteindre une sortie de secours à l'arrière du bâtiment ? (rendez-vous au 187)