Au bout du fil, un homme se présente comme Mr Michondard, tour-opérateur.
- Content de vous avoir enfin, Mr Vogel, vous dit-il avec un fort accent suisse. Je vous appelle pour savoir si vous confirmez le voyage aux Etats-Unis dont nous nous étions entretenu le mois dernier. Vous deviez me recontacter et, comme je n'avais plus de nouvelles de vous, j'ai cherché à vous joindre...
- Hum, auriez-vous l'amabilité de me rappeler les dates dont nous avions convenus ? lui demandez-vous en prenant la voix d'un éméché.
- Ah non, Mr Vogel ! s'emporte-t-il. Vous avez tellement insisté pour que je sois rapide et discret...! Je me suis décarcassé pour régler le problème du passeport de votre compagne, vous ne pouvez pas annuler maintenant ! Je me doutais bien que votre silence cachait une mauvaise nouvelle ! Vous sembliez portant si pressé de quitter la Suisse et de changer de vie !
- Attendez, je ne veux rien annuler ! vous hâtez-vous de le rassurer pour l'inciter à vous en dire davantage. Je veux juste que vous me rappeliez les dates du voyage et à quel nom vous avez enregistré ma compagne.
- Cessez ce manège avec moi, Mr Vogel ! Ne comptez plus sur mes services à l'avenir. Adieu.
Il a raccroché. Vous réfléchissez à ce que vous venez d'apprendre. Vogel souhaitait donc bien s'en aller, comme sa valise le laissait penser, et il comptait même tout plaquer derrière lui, il semblerait. Pourquoi avait-il besoin de partir si précipitamment ? Et avec qui comptait-il fuir ?
Rendez-vous au
1364.