Dans un geste que vous ne faites pas pour la première fois, vous tirez sur la vitre de la voiture de police qui explose en éclats (-1 balle). Les policiers se jettent à terre. Vous en profitez pour détaler, mais l'un des agents a le temps de faire feu sur vous. L'élan brisé, vous vous écroulez par terre, la jambe touchée. Vous vous tenez le mollet en hurlant de douleur. Les gardiens de la paix arrivent en masse et vous maîtrisent sans difficulté.
Quelques minutes plus tard, des ambulanciers vous soignent et vous pansent. Maintenu en joue, vous ne pouvez rien tenter. Vous n'en avez de toutes façons pas la force. La balle a traversé votre jambe sans toucher d'os, vous n'avez pas besoin d'être opéré. Les hommes en blanc souhaiteraient vous conduire à l'hôpital au vu de votre état de santé, mais les hommes en bleu s'y opposent. Ordre formel du commissaire Lamprey, invoquent-ils. Les mains menottées derrière le dos, vous êtes fouillé sans ménagements. Les policiers ne vous posent aucune question, comme s'ils étaient sûrs de celui à qui ils ont affaire. Ils s'emparent de toutes vos possessions comme autant de preuves ou d'indices. Après avoir pris leurs instructions par talkie-walkie, ils vous font monter en voiture et vous conduisent au commissariat.
Tout s'est passé si vite que vous ne réalisez pas vraiment ce qu'il vous arrive. Vous voilà derrière les barreaux d'une cellule. Vous leur clamez qu'ils font une erreur de vous traiter ainsi comme un criminel, ce qui provoque chez eux une vive hilarité.
Rendez-vous au
823.