Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 99

99
Dans un timing parfait au millième de seconde près, vous jetez le mini-pistolet et l'attaché-case sur le quai devant vous et y plongez juste au moment où déboule la locomotive, incapable de freiner sur si peu de distance. Vous l'avez échappé belle ! Un peu mieux et vous finissiez en charpie. Qui plus est, vous avez laissé tous vos poursuivants de l'autre côté de la voie ferrée, derrière le train qui occupe maintenant le quai. Ils vont devoir le contourner pour vous rejoindre. Vous profitez de ce répit pour ramasser vos affaires et mettre les bouts, en traversant les autres voies, vides de trains pour l'instant. Les voyageurs qui vous voient se demandent quel type de fou vous êtes. Vous atteignez l'extrémité des quais, qui donne sur une rue en contrebas. La gare est vraiment au c?ur de la ville. Vous rangez votre arme dans votre veste, enjambez le muret et, en tenant votre attaché-case, vous descendez le long d'un lampadaire, comme un pompier le long d'un mât. Vous quittez le complexe de Cornavin par la première rue. Vous ne voulez pas courir, pour ne pas attirer l'attention des passants, mais vous entendez au loin qu'on se lance à votre poursuite. Dans une rue déserte, vous vous engouffrez par un porche qui donne sur une petite cour d'immeuble, dans laquelle vous vous cachez.


S'il n'y figure pas, notez le mot-code "POURGA" sur votre Feuille d'Aventure. Si vous n'avez pas le mot TUABAT, notez-y également le mot ""TUVOAV" (sauf là encore si ce dernier y est déjà inscrit).

A l'abri d'un escalier extérieur, vous examinez ce sur quoi cet épisode mouvementé vous a permis de mettre la main. Le mini-pistolet est un Steyr M-A1, un semi-automatique de précision. Le chargeur est plein ; il peut contenir 14 balles (pensez à tenir le compte des munitions qui vous restent si vous êtes amené à vous en servir).

Dans l'attaché-case, c'est une véritable fortune qui est désormais en votre possession. Un décompte rapide vous apprend que vous êtes le détenteur d'un magot de 400 000FS, en billets. Plus aucun souci pécuniaire en perspective ! Toutefois, la seule façon de le transporter avec vous, c'est dans sa mallette, et celle-ci fait son poids. Si vous la tenez tout le temps à la main, elle risque de vous encombrer. Par ailleurs, si d'aventure le texte vous stipulait que "vous lâchez ce que vous avez à la main", vous devrez l'effacer de votre Feuille d'Aventure, avec tout ce qu'elle contient. Vous ne pourrez l'y réinscrire que si vous la récupérez. Il serait peut-être judicieux de trouver une cachette où la laisser. Vous pouvez prendre dans vos poches des billets pour une somme maximale de 3000FS, afin de voir venir. Quant à la clef de consigne, elle ne vous est plus d'aucune utilité ; vous n'avez qu'à la jeter dans une bouche d'égout. Jacket et les inspecteurs ne sont pas près de revoir leurs pistolets ! Effacez la clef de consigne de votre Feuille d'Aventure et ajoutez-y les 400 000FS.

Après avoir entendu une bonne heure, vous jugez que le danger est passé. Vous sortez de votre cachette et vous remettez en route. Cette journée agitée vous aura donné des sueurs froides, mais vous aura également permis d'en découvrir beaucoup sur le mystère qui vous entoure. Cet attaché-case est un élément du puzzle de votre mémoire, mais son rôle reste encore obscur. 400 000FS, c'est une somme ! A qui est vraiment cet argent ? Pourquoi était-il dans cette consigne de gare ? Vous devez le découvrir. Le mystère de la clef de consigne est résolu, mais un autre commence.

La seule chose qui vous tracasse, c'est Nils Jacket. En lui, vous vous étiez peut-être trouvé un solide appui mais maintenant, voudra-t-il encore vous faire confiance ?


Rendez-vous au 785.