Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 150

150
Les volets sont fermés, et mieux vaut ne pas les ouvrir pour ne pas vous faire repérer. Vous allumez la lumière et ne pouvez réfréner un sifflement lorsque vous découvrez le penthouse luxueux dans lequel vivait Vitto Vogel. Un lustre Baccarat illumine un vaste salon tout confort. Ensemble canapé cuir, chaîne hi-fi dernier cri, home cinéma, l'habitant devait mener la belle vie. Les murs s'ornent de quelques tableaux représentant tous des femmes nues, et une fausse cheminée, purement décorative, trône au fond de la pièce. Vous remarquez que la police est déjà passée par là : les tiroirs des buffets gisent sur la moquette, vides. Sur une table basse, il ne reste que quelques magazines spécialisés dans les voyages vers de lointaines destinations.

Si vous ne l'avez pas déjà, notez le mot-code "POSEVO". Dans le silence complet de l'appartement, vous faites le tour des pièces et faites le même constat partout : la police vous a devancé et s'est emparé de tous les documents intéressants. Les tiroirs des bureaux sont vides, il n'y a plus un vêtement dans la penderie et l'unité centrale du PC a été dépouillée de son disque dur. Dans la cuisine, ils n'ont pas l'air d'avoir touché au réfrigérateur américain ; pourtant ce dernier est presque vide. De même pour les placards. Vous pouvez néanmoins mettre la main sur une boîte de cassoulet, pour manger plus tard, à condition que vous n'ayez pas déjà un sandwich ou une boîte de conserve ou une bouteille ou un livre dans la poche de votre veste. Dans les tiroirs à vaisselle, vous pouvez y prendre un couteau, ainsi qu'une cuillère pour vous aider à manger plus proprement quand vous ouvrirez votre conserve.

Dans la salle de bains, il n'y a plus aucune affaire de toilette, mais vous les retrouvez dans la chambre, et plus exactement dans une valise posée sur le lit. Elle n'a pas été emportée par la police. Ce ne sont pas les policiers qui l'ont mise là ; elle y était déjà quand ils sont venus. Vous faites instantanément le rapprochement avec le frigo vide : il semblerait bien que Mr Vogel comptait partir en voyage incessamment, avant d'être abattu.

Tout à coup, un bruit brise le silence et vous fait sursauter. Vous vous immobilisez, pris de panique à l'idée que quelqu'un entre et vous voie. Aurait-on remarqué que vous aviez brisé les scellés de la police ? En tendant l'oreille, vous percevez un autre bruit et réalisez qu'il s'agit tout simplement du vent qui fait bouger les stores. Dans le silence de mort de cet appartement, le moindre bruit vous met sur les nerfs.

En fouillant machinalement dans la valise, vous trouvez une photo couleur glissée dans la poche du fond. Vous étouffez un hoquet de surprise lorsque vous découvrez que le cliché vous représente, vous, en compagnie d'une ravissante jeune femme blonde !


Si vous avez déjà trouvé une photo de vous, rendez-vous au 762.

A défaut, si vous avez le mot-code RENSER, rendez-vous au 361.

Si vous n'avez pas ce mot mais avez assisté à un meurtre en pleine rue, rendez-vous au 552.

Dans les autres cas de figure, rendez-vous au 621.