Si cet assassin est venu en voiture et vous a suivi dans les sous-sols de la montée, c'est qu'il a dû se garer non loin de l'entrée des garages. Vous descendez avec Tess au -1 et, après l'avoir saluée et lui avoir assuré de revenir la voir, vous la laissez aller à sa voiture et sortez des garages à l'aide de votre bip. Vous jetez un ?il aux voitures garées aux alentours. La clef trouvée sur votre agresseur indique que c'est une Mercedes qu'il conduisait, mais vous en voyez plusieurs dans la rue... Vous êtes bien en Suisse ! La clef commande à distance l'ouverture centralisée des portières. Vous la pressez : les phares d'une Classe CLS noire aux vitres teintées se mettent à clignoter. Vous allez vous y installer. A l'intérieur, c'est le grand luxe : les sièges en cuir sont d'un confort princier, tandis que l'ordinateur de bord s'avère vite des plus perfectionnés, avec GPS intégré. Tueur à gages est un métier qui rapporte, visiblement. Dans la boîte à gants, vous trouvez un sandwich et un téléphone portable. Le sandwich était le casse-croûte du tueur. Il sera périmé demain. Vous pouvez le prendre dans la grande poche de votre veste, au lieu de le laisser dans la boîte à gant, à condition que vous n'ayez pas déjà sur vous une boîte de conserve ou une bouteille ou un livre ou un sachet. Le mobile est de marque Siemens. Sa batterie est pleine, et son chargeur se trouve également dans la boîte à gants, de toutes façons. Il semble particulièrement perfectionné : beaucoup de fonctions vous sont totalement étrangères. Vous n'y trouvez même pas un répertoire de numéros. Ce doit être un téléphone impossible à tracer ou à mettre sur écoute. En tous cas, en dépit de sa sophistication, il ne permet pas de prendre des photos. Si vous le gardez, vous constatez qu'il est déjà en mode vibreur.
La fouille de l'intérieur terminée, vous regardez ce qu'il y a dans le coffre. Il ne contient en tout et pour tout qu'une mallette métallisée. En l'ouvrant, vous découvrez un fusil à lunette de pointe, entièrement démonté. A votre grand étonnement, vous identifiez parfaitement ce modèle : vous savez qu'il bénéficie d'une visée laser et vous vous sentez capable de le monter en deux temps trois mouvements. Il semblerait que vous ayez une grande connaissance des armes, plus grande encore que celle de reconnaître un Browning avec silencieux. Il vous est impossible de prendre ce fusil avec vous ; il est trop encombrant et trop voyant. Mais vous pouvez le transporter comme le faisait votre ennemi : dans le coffre de la voiture. Son chargeur est garni de 10 cartouches. Si vous avez avec vous un attaché-case, au lieu de le tenir à la main, vous pouvez également le ranger dans ce coffre. Et si vous voulez enlever certaines choses de vos poches, mettez-les dans la boîte à gant. Vous y aurez accès à chaque fois que vous avez accès à votre nouvelle voiture. Car après tout, pourquoi ne pas garder ce véhicule pour vous ? La police ne doit pas connaître ce discret Mr Dury, alors vous ne risquez pas grand-chose. Mais attention, si vous vous trouvez pour une raison ou pour une autre dans l'impossibilité de retourner à votre voiture, vous n'aurez plus à votre disposition ce que vous y avez laissé.
Cette berline peut vous aider à vous rendre dans les différents lieux de votre enquête. Si le texte ne le stipule pas, c'est que vous n'avez rencontré de problème ni pour la garer à proximité du lieu atteint, ni pour y remonter dès votre exploration terminée. Vous pouvez aussi l'abandonner à tout moment si vous jugez qu'elle risque de vous faire arrêter. Gardez-en toujours la clef sur vous ; si vous veniez à les perdre, vous ne pourriez plus accéder à cette voiture ni à ce qu'elle renferme.
Remplacez le mot-code SOIMER par le mot "JEUMAT". Vous apercevez tout à coup Tess au volant de son Opel Corsa bleue sortir des garages et s'engager dans la rue.
Si vous souhaitez la prendre en filature, suivez-la jusqu'au
180.
Si vous voulez quitter Genève et gagner la frontière sans plus attendre, rendez-vous au
497.
Si vous cherchez un médecin capable de soigner votre amnésie, rendez-vous au
693.
Si vous vous rendez au Chicago Ace, mettez-vous en route au
473.
Si vous allez à la gare, rendez-vous au
21.
Si vous retournez au bar le "Bunny Charms", mettez les gaz au
1328.
Si vous essayez de rencontrer le détective Nils Jacket, rendez-vous au
1110.
Si vous avez le mot-code DEVEBO non souligné et souhaitez retourner à l'hôtel rouge, rendez-vous au
483.
Si vous avez une autre adresse où vous rendre, vous pouvez le faire au
123.
Si vous avez un numéro de téléphone à appeler, vous pouvez le faire au
213.
Si vous préférez laisser cette automobile là où elle est pour ne pas vous attirer plus d'ennuis que vous n'en avez déjà, repartez tranquillement à pied au
574.