Vous lui tendez les 40FS qu'elle empoche prestement (déduisez-les de votre Feuille d'Aventure). Elle promet de ne rien dire sur vous à la police. Elle sent que vous n'êtes pas quelqu'un de méchant.
- Avec tous les mafieux que j'ai auscultés, j'ai désormais l'instinct pour reconnaître un homme bien d'un pourri.
- Il y a une donnée qui peut tromper votre intuition, lui rétorquez-vous. Je suis amnésique. J'ai peut-être oublié que j'étais une ordure.
- Comme l'enfant qui aurait retrouvé son innocence ? Possible. De toutes façons, j'exerce dans l'illégalité. Je serais bien folle d'aller trouver la police.
- En tous cas, je n'oublierai pas ce que vous avez fait pour moi. Lorsque je saurai qui je suis, je vous le revaudrai.
Si c'est vous qui êtes soupçonné du meurtre au Chicago Ace, un bon moyen de recouvrer la mémoire est d'enquêter sur ce crime. Comme elle vous a parlé de ses patients mafieux, vous saisissez l'occasion pour obtenir des renseignements sur la pègre locale. Liddary ne sait pas grand-chose, les malfrats dont elle a pu s'occuper ont toujours été des hommes de main. Les pontes, eux, sont assez riches pour se payer les meilleurs médecins, sans risque. Vous apprenez néanmoins qu'à Genève, la pègre est majoritairement francophone, même si elle compte aussi un certain nombre d'Italiens.
Avant que vous ne partiez, elle se rappelle d'une chose :
- Notre ami Dédé n'a pas voulu rester assister à votre opération. Il avait déjà pris de gros risques en vous amenant à moi. Mais il m'a laissé un message à votre attention. Il vous invite à passer le voir chez lui, quand vous voulez, mais les soirs uniquement. Si vous n'avez pas de toit ni d'endroit où aller, il sera sans doute content d'avoir votre compagnie.
- Mais je ne sais pas où il habite ! protestez-vous.
Elle vous indique comment trouver la piaule du clochard. Elle se situe dans le parking au 27 quai Seujet, vers le barrage sur le Rhône, derrière la porte n°8 (notez bien cette adresse).
Après avoir une nouvelle fois remercié Liddary, vous sortez de son cabinet par un salon miteux faisant office de salle d'attente. Elle ne vous a pas menti : il est plein à craquer de pauvres gens, pour la plupart d'origine étrangère. Dehors, vous vous retrouvez sur un palier d'appartement. Vous étiez à l'étage d'un immeuble. De retour dans les rues, vous vous éloignez en relevant le col de votre parka, pour ne pas vous faire remarquer. Avec votre portrait-robot dans les journaux, vous allez devoir vous montrer discret.
Passant devant un présentoir à journaux gratuits, vous vous arrêtez brusquement pour regarder la une. La "Dr Viêt" ne vous a pas menti : c'est bien votre visage en première page ! Poussé par la curiosité, vous en prenez un exemplaire pour en savoir davantage. Vous lisez que Vitto Vogel, le propriétaire du bar le Chicago Ace, a été retrouvé abattu d'une balle dans la tête dans son bureau au premier étage de son établissement. Le principal suspect est un homme brun, vêtu d'une parka noire, aperçu par un policier en planque devant le troquet. Un portrait-robot a été établi et diffusé dans tout le canton de Genève, celui en première page. A y regarder de plus près, il est plutôt vague, ce qui vous arrange. Néanmoins, il n'y a aucun doute là-dessus : c'est de vous qu'il s'agit ! Vous êtes considéré comme armé et dangereux. Dans l'article en pages intérieures, vous apprenez que le détective Nils Jacket, connu pour avoir démasqué l'an dernier le célèbre espion l'Agent X, est venu prêter main forte à la police suisse, ce qui signifie que le tueur recherché est un gros gibier. Le sang glacé par ces nouvelles, vous vous éloignez en relevant le col de votre parka, pour cacher vos traits.
Êtes-vous un assassin ou pas ? Cette question est atroce, en fait. Vous en connaissez la réponse, mais vous ne vous en rappelez pas, c'est rageant. Cela risque de vous brûler de l'intérieur tant que vous ne saurez pas la vérité. Votre souhait le plus cher était déjà de vous souvenir qui vous êtes ; vous avez maintenant tout intérêt à y parvenir au plus vite, pour savoir si vous êtes innocent ou coupable. Vous devez cependant vous rendre à l'évidence : votre pistolet avec silencieux pourrait bien s'avérer l'arme du crime. Il pourrait être intelligent de vous en débarrasser avant qu'on ne vous prenne en sa possession. Si tel est votre souhait, il vous suffit de le jeter dans une bouche de caniveau. Effacez alors le Browning de votre liste d'objets. Si vous ne voulez pas en séparer tout de suite, sachez que vous pourrez le faire plus tard, à tout moment, sans que le texte ne vous le précise, à condition que vous vous trouviez dans une rue (pour avoir une bouche de caniveau à disposition).
Après avoir marché un moment, vous commencez à avoir faim. Vous regardez votre montre et voyez qu'il n'est pas loin de midi. Inscrivez le mot-code "MARPEM" sur votre Feuille d'Aventure. Vous êtes encore faible après votre opération de fortune. Vous devez manger pour reprendre des forces.
Si vous allez manger au fast-food du coin (à condition d'avoir au moins 9FS), rendez-vous au
336.
Si vous fouillez dans les poubelles en quête de nourriture, rendez-vous au
607.
Si vous préférez jeûner, rendez-vous au
845.