Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 216

216
Vous en profitez pour lui demander son numéro, qu'elle vous donne. Vous sortez le cellulaire de Stéphanie Kruger et, si ce n'est pas déjà fait, vous expliquez à Tess comment il est arrivé entre vos mains.

- Une chose m'intrigue, lui dites-vous. Vous étiez toujours en contact avec Stéphanie, puisque vous lui aviez demandé de me recevoir au Bunny Charms. Comment cela se fait-il que je n'aie pas trouvé votre numéro dans son répertoire ?

- Vous avez dû chercher à "Tess" ou à "Elisabeth Gentric", c'est pour ça. Steph' me surnommait "Babounette". Regardez à ce nom-là.

En consultant de nouveau le répertoire, vous trouvez effectivement une entrée "Babounette", avec le numéro "079 999 66 38", celui que vous a donné Tess. Cependant, votre hôtesse est très claire : elle tient à son emploi d'aide-soignante, elle ne veut pas que vous tentiez de la contacter en journée, ni que vous veniez la voir sur son lieu de travail, de crainte que vous n'effrayiez son employeur ou ses collègues. Vous êtes un homme recherché. Elle prend son imperméable et vous annonce devoir justement se rendre au travail. Comme vous le comprenez bien, elle ne peut pas vous garder chez elle pendant la journée. Vous lui rétorquez que, de toutes manières, vous ne comptiez pas rester sans rien faire ; vous avez une enquête à mener. Si vous ne la connaissez pas déjà, elle peut vous donner l'adresse du domicile où habitait Vogel : le 16 place des Trois Perdrix. Elle ne sait pas si vous pourrez y trouver des indices, mais c'est une piste comme une autre.


Vous sortez de l'appartement en même temps ; elle ferme la porte derrière elle avec précaution. Lorsque vous arrivez au rez-de-chaussée, dans le hall d'entrée, vous entendez soudain des sirènes de police. Plusieurs voitures viennent de s'arrêter devant l'immeuble. Votre coeur s'arrête de battre : c'est à coup sûr le tenancier du Bunny Charms qui leur a signalé votre rencontre d'hier soir. Comme il vous a donné cette adresse, les policiers ont mis le temps, mais ils viennent voir si vous y êtes bien venu. Vous jetez un regard alarmé à Tess. Pleine de sang froid, elle vous dit "Venez !" et vous ramène dans l'ascenseur. Vous descendez au -1, dans les garages souterrains. Elle vous invite à monter dans sa petite Opel Corsa bleue et vous quittez l'immeuble par la sortie des garages, qui ne donne pas sur la rue du 1er juin. Elle vous dépose quelques rues plus loin, hors de danger. Avant de partir chacun de votre côté, vous la remerciez pour son aide. Elle vous invite à revenir la voir ce soir.

- Vous ne pouvez déjà plus vous passer de ma présence ? lui demandez-vous avec malice.

Ses joues s'empourprent et elle bégaie une explication :

- Vous... vous n'aurez peut-être pas d'endroit où dormir, alors je me disais...

- Le seul problème, c'est si la police est toujours là ce soir, à m'attendre... Je ne risque pas de pouvoir entrer dans votre immeuble...

Votre réponse la rend maussade. Mais elle a tout à coup une idée. Elle prend quelque chose dans sa boîte à gant et vous en fait cadeau : il s'agit d'un bip pour ouvrir la porte automatique qui donne accès aux garages de sa copropriété. Inscrivez-le sur votre Feuille d'Aventure.

- Mais vous, comment allez-vous rentrer chez vous ce soir, si vous n'avez pas de bip ? vous étonnez-vous.

- J'ai le mien. Celui que je viens de vous donner, c'était celui de Steph'. Si vous revenez ce soir, vous ferez attention à ce qu'aucun de mes voisins ne vous surprenne à errer dans les sous-sols, hein ?

Devant votre acquiescement, elle vous souhaite bonne chance et dépose même un baiser affectueux sur votre joue, avant de démarrer et de disparaître au prochain feu tricolore. Vous ne pouvez vous empêcher de sourire en songeant à la journée qui vous attend.


Rendez-vous au 275.