Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 226

226
Vous pressez la poignée des gaz de votre Kawasaki afin de mettre de la distance entre la scène du crime et vous, mais beaucoup de monde afflue vers le Bunny Charms pour voir ce qu'il se passe ; vous êtes à contre-courant, vous peinez à vous frayer votre route dans la foule. Préférant ne pas éveiller l'attention, surtout avec tous ces gens à leurs fenêtres, vous prenez votre mal en patience. Au moment où vous parvenez enfin à vous extraire de la masse, les voitures de police arrivent et vous bloquent le passage. Ils vous enjoignent de vous arrêter. Vous demandant s'il vaut mieux leur obéir ou non, vous vous rendez compte qu'avec eux se trouve l'inspecteur à la mâchoire carrée que vous avez vu à l'hôpital ! Lui aussi vous a vu et, s'il ne vous a peut-être pas identifié avec votre casque intégral, il semble avoir reconnu la moto que vous avez volée ce matin.

Sans hésiter, vous tournez l'accélérateur à fond et, sur une magnifique roue arrière, vous déguerpissez dans une pétarade sonore, laissant tout le monde sur place. Vous tournez dans la première rue étroite pour vous mettre hors de portée de tir mais c'est une rue à sens unique ; vous vous retrouvez soudain face à une camionnette venant en face. Elle occupe toute la largeur de la chaussée et les voitures garées de chaque côté sont trop serrées pour que vous puissiez vous faufiler entre et fuir par le trottoir. Vous tournez la tête : les policiers sont à votre poursuite, vous ne pouvez plus rebrousser chemin. Vous êtes pris au piège !

Il ne vous reste plus qu'une solution : vous abandonnez votre Kawasaki et prenez la poudre d'escampette à pied. Vous vous engouffrez dans une ruelle perpendiculaire et courez à perdre haleine pour mettre le plus de distance possible avec ceux qui vous traquent. Vous vous cachez derrière la palissade d'un chantier et attendez un moment. Quelques instants plus tard, deux policiers à pied passent devant la palissade sans se douter que vous êtes derrière.

- T'as entendu ce qu'ils ont dit : c'était le type du portrait-robot !

- Après Vogel hier soir, il aurait aussi tué cette fille ? Mais à quoi ça rime ?

- C'est un fou, y a pas d'autres explications.

Comme vous les entendez s'éloigner, vous enragez intérieurement. On va vous coller ce nouveau meurtre sur le dos, alors que cette fois, vous vous savez complètement innocent. A travers un dédale de rues, vous quittez le quartier, afin de ne pas croiser de policier.


Rendez-vous au 177.