Nous sommes mercredi matin. Sur votre Feuille d'Aventure, remplacez le mot-code MARSOI par le mot "MATMER", si ce n'est déjà fait. C'est la deuxième aube que votre mémoire voit se lever, et vous ne vous souvenez toujours de rien. Notamment, si c'est vous ou non l'assassin de Vitto Vogel. Aujourd'hui, vous devez progresser dans votre enquête, c'est vital, vous répétez-vous à vous-même.
Pour commencer, vous décidez de consulter les nouvelles du jour dans la presse. Vous découvrez avec plaisir un présentoir à journaux sans vendeur ; un petit tronc métallique muni d'une fente invite l'acheteur à régler son dû. La Suisse compte sur l'honnêteté des gens ! A vous de voir si vous vous emparez d'un exemplaire sans payer ou si vous glissez 3FS dans la fente.
La une du journal titre : "Vague de violences à Genève". Vous lisez qu'après le meurtre du gérant du bar-restaurant le Chicago Ace, dans la nuit de lundi à mardi, un nouveau violent assassinat a été commis hier après-midi. Les faits se sont déroulés devant le bar de strip-tease le Bunny Charms. La victime est une serveuse de cet établissement, nommée Stéphanie Kruger. Les premières constatations légales ont révélé qu'elle a été tuée par balle, bien que, selon les premiers témoignages recueillis par la police, aucun coup de feu n'a été entendu. La balle a-t-elle été tirée d'un véhicule ? D'un toit ? D'une fenêtre ? Les autorités n'excluent aucune piste pour l'instant. Lorsqu'il a été interrogé sur ce point, le commissaire Lamprey, responsable de la police du canton, a déclaré qu'aucun lien ne pouvait être établi pour l'instant entre les deux meurtres. Les Genevois, peu habitués à autant de violence, se demandent, cependant, si un tueur en série n'est pas en liberté dans leur ville. L'enquête sur la mort de Vitto Vogel progresse, a également déclaré le commissaire, sans plus de précisions. Une ligne téléphonique gratuite a été ouverte pour que tout citoyen qui aurait des informations sur l'homme du portrait-robot les signale à la police. Portrait-robot une nouvelle fois reproduit dans le journal.
Ce nouveau meurtre, vous savez avec certitude qu'il n'est pas de votre fait. Constitue-t-il une nouvelle piste à creuser dans votre enquête ? Rien ne l'aurait dit, si vous ne vous étiez pas réveillé, lundi soir, avec dans votre poche ce briquet aux couleurs du Bunny Charms, le lieu de ce nouveau crime.
Si le mot TUABAT est inscrit sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au
1167.
S'il n'y figure pas, rendez-vous au
421.