- La première fois que vous êtes venu ici, nous avions parlé de mon ancien job et vous aviez paru fort intéressé quand je vous avais parlé de Mr Russell.
- Qui est donc ce monsieur ?
- C'est étrange de vous répéter ce que je vous avais déjà dit l'autre fois. J'ai l'impression de revivre une scène. Mr Russell est le parrain de la pègre qui a la main mise sur toute la prostitution à Genève. Stéphanie et moi travaillions pour lui autrefois, du temps où nous... faisions commerce de nos charmes. En outre, Russell est le bras droit de Baby Joe, le grand ponte de la pègre genevoise. Celui par qui tout passe. Celui qu'il ne faut pas contrarier, sous peine de finir au fond du lac les pieds attachés à un parpaing.
- Vous connaissez son véritable nom ?
- Non, je n'ai jamais su sa véritable identité. Si je l'ai déjà vu, je ne savais pas que c'était lui. Peu de monde sait qui il est. Russell est dans la confidence, c'est certain.
- J'ai donc été intéressé lorsque vous avez mentionné ce Mr Russell... Je devais déjà savoir de qui il s'agissait, sans doute.
- Non, pas du tout, vous détrompe-t-elle. Ce n'est pas ce que vous m'aviez dit. Vous aviez tilté quand je vous avais appris que Mr Russell était le patron de l'Ostermann, l'hôtel où vous étiez descendu.
- Quoi ! vous étranglez-vous. Vous savez où je logeais et vous ne me le dites que maintenant ?
- Ben oui... Ecoutez, c'est extrêmement déroutant de parler avec quelqu'un qu'on connaît mais qui vous parle comme si c'était la première fois. Mettez-vous un peu à ma place !
Vous reprenez votre calme. Elle a raison, sa réaction est normale, après tout. Si vous ne la connaissez pas déjà, vous pouvez chercher l'adresse de l'hôtel Ostermann sur l'annuaire : 13 rue des Deux-Ponts. Notez le mot-code "SAQURU" sur votre Feuille d'Aventure s'il n'y figure pas déjà. Par ailleurs, Tess n'a plus le numéro de téléphone de Russell ; elle dit avoir rompu tout contact avec cet homme.
Si vous disposez d'un téléphone portable Nokia, rendez-vous au
1273.
Sinon, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez lui poser une deuxième question. Lui demandez-vous :
Quand elle a vu Vogel pour la dernière fois (rendez-vous au
1330),
Quels étaient ses rapports avec lui (rendez-vous au
714).
Si vous avez le numéro de téléphone d'un taxi, vous pouvez lui demander si elle le connaît, au
74.
Si vous connaissez un dénommé Bernie, vous pouvez lui demander si elle en a déjà entendu parler, au
740.
Si vous lui avez déjà posé 2 questions ou si vous tenez à ne pas l'accabler davantage, c'est elle qui va vous demander quelque chose, au
405.