Vous courez comme un dératé et vous vous jetez derrière un rocher affleurant au moment où la voiture explose. L'onde choc est violente et des rubans de feu projetés au-dessus de votre tête embrasent les buissons autour de vous. Heureusement, l'abri derrière lequel vous vous êtes réfugié vous a protégé de la déflagration. Vous êtes juste un peu sonné dans les tympans. Vous l'avez vraiment échappé belle !
Le conducteur de l'Audi doit être loin maintenant. Même s'il n'est qu'à pied, vous n'êtes pas en état de vous lancer à sa poursuite. Vous vous mettez hors de portée des flammes et vous reprenez votre souffle, le temps de vous remettre de ces émotions fortes. Si votre suspect a ainsi sacrifié son auto, c'est vraisemblablement pour effacer toute trace, pour ne laisser aucune chose qui permette de remonter jusqu'à lui. Mais votre intervention l'a obligé à agir précipitamment. Certains débris ont été projetés dans les buissons alentours et vous tâchez de les examiner. Si la plupart sont calcinés et inutilisables, vous tombez sur une pochette en plastique pleine de papiers en train de brûler. Vous essayez de vous en saisir mais vous avez juste le temps de lire au vol les mots "...Antarès ...Ostermann ...Genève" que la feuille s'est déjà consumée. L'indice est parti en fumée.
Lorsque vous redescendez la côte, le taxi est garé là, à votre grand soulagement. Vous vous voyiez mal rentrer à pied dans votre état. Le conducteur, pourtant terrorisé par l'explosion, vous a attendu quand même car sa cliente âgée tenait à vous féliciter.
- Une explosion ! exulte-t-elle. Grâce à vous je passe la journée la plus excitante de ma vie !
Elle se propose de payer au taximan toute la course de ce mardi après-midi. Il consent du coup à vous redescendre sur Genève. Il vous dépose un peu avant l'entrée de la ville, avant de se rendre au garage le plus proche changer son pare-brise. Le risque serait trop grand de vous faire stopper par la police.
Pour parcourir les derniers kilomètres qui vous séparent de Genève, allez-vous :
Faire de l'auto-stop ? (allez tendre le pouce au
964)
Faire le chemin à pied malgré votre fatigue ? (marchez jusqu'au
177).