Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 326

326
Le jeune homme vous conduit à un foyer social, trois rues plus loin. En chemin, il s'efforce de lancer la conversation pour briser la glace :

- Je me prénomme Eric. Et vous, vous avez un nom ?

- Non, vous contentez-vous de répondre, sans mentir qui plus est.

Refroidi par ce qu'il prend, pas forcément à tort, pour un refus de dialogue, il vous introduit dans un local bien chauffé et pour le moins désert. Une jeune fille à lunettes, qui paraît encore plus jeune qu'Eric, vous souhaite le bonjour, tout en s'affairant auprès de la seule autre personne présente, une dame d'un certaine âge qui se couvre la tête avec les mains en gémissant : "Les bombes ! Les bombes !" Vous vous installez à une table et Eric vous amène une bonne assiette de potage que vous avalez goulûment, tant vous aviez l'estomac dans les talons. Manger vous fait du bien, cela vous revigore. Vous vous étirez et vous relaxez. Blanchissez une case Santé de votre Feuille d'aventure. Pour un peu, vous auriez l'impression que ce qu'il vous est arrivé hier soir n'était qu'un mauvais rêve.

Cependant, votre oeil avisé repère le regard soudain affolé de la jeune fille à lunettes. La main tremblante, elle montre à Eric l'écran d'ordinateur posé sur le comptoir de l'entrée, tout en vous lançant des oeillades furtives. Qu'y a-t-elle donc vu ? Vous ne pouvez pas voir, car l'écran est dos à vous.


Si vous voulez voir de quoi parle leur journal, allez le leur demander au 840.

Si vous préférez faire comme si de rien n'était et attendre de voir ce qu'il va se passer, faites-le au 1137.

Si, sentant que quelque chose cloche, vous souhaitez plutôt quitter les lieux sans tarder davantage, sortez immédiatement au 11, sans prendre le temps de dire au revoir.