Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 350

350
- Très bien, puisqu'il faut en passer par là..., dites-vous en lui tendant le pistolet.

Elle ouvre des yeux grands comme des soucoupes. Elle s'attendait à tout sauf à cette réaction de votre part. Après dix secondes d'incrédulité, elle se lève d'un bond, vous arrache l'arme des mains et la pointe sur vous. Vous la sentez prête à faire feu, comme elle vous l'a annoncé. Vous avez tenté un coup de poker dangereux.

- Je ne me souviens plus de qui je suis, lui dites-vous en la fixant dans les yeux. Sans aide, je ne parviendrai pas à reconstituer le puzzle de ma mémoire. Vous êtes l'une des pièces du puzzle, il faut que vous m'aidiez. Puisqu'il paraît que je vous ai fait confiance une fois, je tente le coup une deuxième.

Tess ne sait plus quoi faire. Elle hésite pendant une minute qui vous semble durer une heure. Elle se mord les lèvres, comme si elle voulait faire taire la voix de la raison dans son esprit. Finalement, elle baisse son pistolet et s'affale sur le canapé en se tenant la tête. Vous avez gagné. Elle a compris que vous êtes sincère. Ce qui n'est pas forcément plus simple pour elle.


- Si ce n'est pas vous qui avez tué Vitto, qui est-ce alors ? veut-elle savoir. Le journal montre votre portrait-robot. Vous étiez donc sur place, au moment du meurtre.

- Je sens qu'il va falloir que je le découvre, si je veux éviter les ennuis avec la justice. Ce n'est pas sûr qu'un juge me croie comme vous, sur ma simple parole. Je dois établir la vérité et l'étayer d'indices.

- Quand vous m'avez quittée au Bunny Charms, vous vous êtes donc bien rendu au Chicago Ace. Vous n'avez rien vu ?

- Je... je ne m'en rappelle pas...

- C'est sûr que, au lieu d'enquêter pour trouver le coupable, il serait plus simple de s'en souvenir...! C'est vraiment un coup du destin bien mal venu... Comment avez-vous perdu la mémoire, au fait ? Si vous vous en rappelez...

- Le clochard qui m'a trouvé inconscient a vu la scène et me l'a racontée. Je suis sorti en trombe du Chicago Ace, poursuivi par quelqu'un. Il m'a tiré dessus et j'ai basculé par-dessus une balustrade. J'ai chuté en contrebas. J'ai dû m'assommer.

- Vous savez qui était votre poursuivant ?

- Je ne sais pas... Je ne me souviens pas...

- Je me disais une chose. Ce n'est peut-être pas votre chute qui a provoqué votre amnésie. Je sais que le GHB peut causer des pertes de mémoire. C'est pour cette propriété qu'il est souvent utilisé comme drogue de viol.

- Vous... vous pensez que votre amie Stéphanie a voulu abuser de moi ? songez-vous soudain.

- Haha, qui sait ? se met-elle enfin à rire devant votre air ahuri. Heureusement que je suis arrivée, alors, pour vous éviter ce sort funeste ! (elle reprend alors son sérieux :) Vu la forte dose que vous aviez ingérée, je pense plutôt qu'on a cherché à vous faire taire... pour tout le reste de vos nuits.

- Si vous avez raison, il doit être possible de me guérir, alors ? Il y a un antidote ?

- Ça ne se passe pas comme ça, hélas. Les dégâts causés par la drogue sur votre mémoire ne se traitent pas par un médicament. Les thérapies en neuropsychologie peuvent être longues...

- Le temps nous fait défaut, malheureusement. L'assassin de Vogel a peut-être déjà quitté le pays.

- Il faudrait que vous alliez consulter un médecin spécialiste dans les travaux de la mémoire. Je n'en connais aucun...

- Je crains que nous devions mener une enquête plus classique pour confondre le coupable.

- Pour cela, en revanche, je sais qui pourrait nous aider. Dans le journal, j'ai lu dit qu'un détective reconnu enquête justement sur le meurtre. Un certain Nils Jacket. Je n'ai aucune confiance en Lamprey, le commissaire pourri qui dirige la police de la ville. Il vous flanquerait en taule si vous alliez lui demander la moindre information. Ce Nils Jacket, lui, est peut-être plus conciliant et saura vous écouter ? Il doit avoir accès à tous les éléments de l'enquête, ça éveillera peut-être quelque chose en vous. Il sait peut-être même des choses sur vous.

Malgré sa bonne volonté affichée, vous sentez que Tess n'est pas rassurée en votre présence. Les événements l'ont complètement déboussolée. Elle a besoin de repos. Elle a encore la force de répondre à deux questions.


Si vous avez le mot-code TUABAT ou MYSTUE ou MYSSUI souligné sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au 297.

Sinon, lui demandez-vous :

Quand elle a vu Vogel pour la dernière fois ? (rendez-vous au 1330)

Quels étaient ses rapports avec lui ? (rendez-vous au 714)

Si elle et vous aviez parlé d'autres choses lors de votre première rencontre ? (rendez-vous au 312)

Si vous avez le numéro de téléphone d'un taxi, vous pouvez lui demander si elle le connaît, au 74.

Si vous connaissez un dénommé Bernie, vous pouvez lui demander si elle en a déjà entendu parler, au 740.