Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 364

364
Au bout du fil, une voix d'homme posée mais très sèche vous agresse avec tact à peine avez-vous décroché :

- Ici Russell. Dury, je vous appelle car nous sommes vendredi matin et Nils Jacket est toujours en vie. Nous vous avons payé une avance substantielle, je vous rappelle. Nous pensions que vous étiez l'un des meilleurs professionnels du canton. Vous comptez encore longtemps bâiller aux corneilles ? Vous voulez que j'informe Baby Joe de votre incompétence ?

Vous restez interdit l'espace d'une seconde : c'est l'employeur du tueur qui vous appelle ! Ce Russell pense que vous êtes Dury. Et il vous apprend à l'instant que ledit Dury n'a pas seulement été payé pour vous régler votre compte, mais aussi pour supprimer Nils Jacket ! Sans tergiverser davantage, vous tentez de donner le change, tout en cherchant à lui soutirer des renseignements au sujet du contrat sur votre tête. Vous vous raclez la gorge et dites :

- Je vous demande pardon, Monsieur. Mais vous savez, il est dur de s'occuper de plusieurs cibles à la fois. Je vous rappelle que je dois également éliminer l'amné?

- Nils Jacket est le contrat prioritaire, vous coupe-t-il sans même avoir écouté votre dernière phrase. Ce satané détective devient beaucoup trop dangereux pour notre organisation. Le boss veut que cette menace soit réduite à néant au plus vite. Laissez tomber tous vos autres contrats et concentrez-vous sur celui-là uniquement, suis-je assez clair ?

- Oui, Monsieur. Quand ce sera fait, où puis-je vous trouver pour recevoir la totalité de mes émoluments ?

- Comme convenu, ce sera Baby Joe lui-même qui vous remettra la somme. Pourquoi voulez-vous que ça change ? Vous craignez qu'il ne raille votre lenteur ?

- Si j'en termine avec Jacket ce matin, où pourrai-je trouver Baby Joe aujourd'hui ?

- Vous êtes un peu trop confiant ! Vous feriez bien de vous méfier. S'il ne paie pas de mine, Jacket est un redoutable adversaire. N'oubliez pas que l'Effaceur s'y est cassé les dents. Baby Joe sera à l'Ostermann ce matin, à l'endroit même où je vous avais vu. Cet après-midi et ce soir, il sera chez lui, dans sa propriété.

- Où se trouve-t-elle ?

- Il me semble que je vous l'avais dit : c'est la propriété d'Aikaterine, sur les hauteurs du village de Vingt-Monts. C'est à une vingtaine de kilomètres de Genève.

Russell vous indique l'itinéraire précis pour vous y rendre ; il faut suivre la Route de Suisse, comme pour aller à Nyon. Puis il conclut :

- A présent, au travail. Je ne veux plus avoir de vos nouvelles tant que ce n'est pas fait.

Il a raccroché. Vous restez pensif quelques instants. Vous venez d'apprendre beaucoup de choses d'un coup. S'il n'a pas dit que c'était lui qui a commandité votre assassinat, votre interlocuteur semble avoir Dury à ses ordres. Vous avez affaire à des criminels organisés, et l'homme a clairement avoué ses sinistres projets. Maintenant, vous avez au moins une personne sur qui sérieusement porter vos soupçons dans tout ce qui vous arrive. En effet, le détective Nils Jacket enquête sur la mort de Vogel. S'ils tiennent tant à le faire disparaître, c'est qu'ils craignent qu'il ne soit tout proche de découvrir la vérité sur cette affaire. Il est donc votre meilleure chance de savoir qui vous êtes ; il doit rester en vie ! Il faut le prévenir de ce qui se trame contre lui !

Il ne serait pas inutile, d'un autre côté, de rapidement obtenir des informations sur ce Mr Russell, qui doit en savoir long.


Si vous avez le mot-code RUSAPP, soulignez-le. Si vous ne l'avez pas, notez-le sur votre Feuille d'Aventure et soulignez-le.

Si le paragraphe dont vous avez noté le numéro était le 1156, allez au 168.

Si vous veniez d'un autre paragraphe, retournez-y et faites un nouveau choix.