La première chose qui vous vient à l'idée, c'est la petite culotte que vous tenez encore dans les mains. Elle suit votre regard et laisse échapper un "oh !" de surprise et d'indignation.
- Remettez ça tout de suite où vous l'avez pris, espèce de pervers !
Votre excuse est soudain toute trouvée :
- Tess, je vous trouve très belle, commencez-vous à lui déclarer. Je dois vous avouer que je craque pour vous. Je n'ai pas pu me tenir...
Vous ponctuez votre regret d'un sourire gêné dans le plus pur style Nicky Larson. Désarçonnée, la belle abaisse son arme. Elle veut se mettre en colère mais n'arrive pas à trouver ses mots :
- Vous... vous...
Elle enfouit son front dans sa main et ne peut s'empêcher de rire :
- Vous alors...! Fichez-moi le camp d'ici, et vite, avant que je me fâche !
- Bien, mam'zelle !
Après avoir rangé le sous-vêtement dans la commode, vous vous hâtez de lui laisser sa chambre, conscient que vous vous en sortez bien. Vous n'êtes pas mécontent de votre audace. Si vous avez volé de l'argent dans son sac, vous n'avez pas le temps de l'y remettre ; ajoutez-le à votre Feuille d'Aventure, avec le mot-code "MEFITE".
Elle vous invite à prendre la salle de bains. Vous ne vous faites pas prier. Vous prenez une douche qui vous vivifie. Vous êtes d'excellente humeur. Si vous avez le nécessaire pour vous raser, vous pouvez le faire.
Si vous détenez un téléphone portable Nokia, vous constatez que sa batterie est à plat et qu'il s'est éteint. Même si vous trouviez un chargeur pour le réalimenter, vous ne pourriez le rallumer, vu que vous en ignorez le code pin. Vous ne pouvez donc plus l'utiliser.
Vous prenez ensuite un solide déjeuner avec votre hôtesse, qui s'est habillée entre-temps. Elle a revêtu une robe et un gilet noir corbeau, couleur qui accentue la finesse des traits de son visage. Son café au lait terminé, elle enfile ses bottes en cuir, puis elle prend son sac à main et son imperméable. Elle vous dit qu'elle se rend à l'enterrement de Vitto Vogel, qui est célébré ce matin.
Si vous tenez à l'y accompagner, rendez-vous au
514.
Sinon, vous partez chacun de votre côté. Elle espère vous revoir ce soir et vous souhaite une bonne enquête. Sortez de l'immeuble par les garages et gagnez le
574.