Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 400

400
La cérémonie a déjà commencé. Sous un triste ciel d'automne, une grosse trentaine de personnes habillées en noir pour la plupart forment une procession silencieuse derrière le corbillard. Vous pressez le pas pour vous approcher de la scène, mais restez caché à couvert d'arbres à feuilles persistantes pour observer à distance. Le véhicule mortuaire s'arrête et les croque-morts laissent le soin à l'entourage du défunt de porter le cercueil. Un homme aux cheveux poivre et sel prend la tête du cortège, mais vous n'avez pas eu le temps de distinguer son visage d'où vous êtes. Ils portent leur fardeau jusqu'à un caveau en marbre noir, où un prêtre se livre à une bénédiction en italien. Vous profitez que les personnes présentes se tiennent immobiles, dans une attitude de recueillement, pour les scruter avec plus d'attention. Beaucoup ont les traits latins des Italiens. Aucun d'eux ne vous dit rien. Au fond de l'assistance, en revanche, vous repérez un homme vêtu de cuir dont les cheveux blonds peroxydés coiffés en brosse ont un air vaguement familier. Peu affecté par le sentiment de deuil général, il promène un regard dur sur l'assemblée. Avez-vous déjà vu cet homme, ou est-ce sa coiffure qui vous rappelle quelque chose ?

Votre regard s'arrête soudain sur un homme qui se tient à l'écart des funérailles. Il ne semble pas faire partie des proches du défunt. Habillé d'un imperméable gris anthracite et d'un feutre assorti, il ne manque pas d'allure. A y réfléchir à deux fois, c'est exactement ainsi qu'était vêtu l'homme que vous avez vu dans votre rêve cette nuit ! Ce sont exactement ces habits-là qu'il portait dans votre rêve, vous en avez la certitude, vous ne pourriez confondre. Vous avez retrouvé ce personnage de votre passé ! Vous décidez de vous approcher de lui pour mieux distinguer son visage mais c'est alors qu'il sort son téléphone portable et décroche :

- Allô ? Ici Jacket. Oui...?

Vous stoppez net et retournez tranquillement vous cacher derrière vos arbres. Peut-être vous en doutiez-vous déjà, mais cet homme blond qui porte bien le feutre Borsalino n'est autre que le fameux Nils Jacket, ce détective qui enquête sur le meurtre de Vogel. Est-il là pour surveiller un suspect en particulier ? Attend-il que se produise un événement ? Une chose est sûre : vous l'avez déjà rencontré. Peut-être sait-il qui vous êtes ?

En vous tournant vers la bière de Vitto Vogel, vous voyez que c'est le moment où chaque participant est invité à bénir le cercueil avant l'inhumation. Une jeune femme en noir s'est avancée, le goupillon à la main. Son visage, d'une grande beauté, est marqué par le chagrin, son maquillage coule avec ses larmes, comme si c'était la veuve.


Si vous avez le mot-code TESAVU ou MEFITE, rendez-vous au 1172.

Si vous n'avez aucun de ces deux mots, rendez-vous au 1345.