En se remettant debout, l'assassin commence à sortir un pistolet avec silencieux du holster sous son veston. Mais vous avez été plus rapide que lui. Le menaçant avec votre arme, vous lui ordonnez de lâcher la sienne. D'un coup de pied, il la fait glisser au loin. Maintenu en respect, il lève les mains en l'air. Vous pouvez enfin vous attarder sur le visage de votre agresseur. C'est un homme d'une bonne trentaine d'années. Ses impeccables mèches de cheveux qui lui tombent sur le front et les lunettes rondes qui encadrent ses grands yeux bleus lui donnent un air de premier de la classe. Avec sa tête de Harry Potter, personne n'a jamais dû soupçonner sa nature criminelle. Il ne semble pas intimidé par la menace de votre arme :
- Finalement, t'es plus dur à cuire que mon employeur m'avait dit, ricane-t-il.
- Si vous me suiviez et si vous avez cherché à me tuer, ce n'est donc pas un hasard, constatez-vous à haute voix. Vous n'êtes pas un simple psychopathe, mais un professionnel... Qui vous a engagé pour m'éliminer ?
- Tu peux me flinguer, je ne dirai rien.
- Savez-vous comment je m'appelle ? demandez-vous avec un soudain espoir.
- Non, on m'a juste donné ta photo et une liste d'endroits où je pouvais te trouver.
Tâchant de masquer votre déception, vous poursuivez votre interrogatoire :
- Pourquoi veut-on m'abattre ?
- Je n'en sais rien et je m'en balance. Je fais juste ce pour quoi on me paie. (Comme vous vous faites plus menaçant, il finit par lâcher :) Si j'ai bien compris, tu pourrais faire capoter les projets de mon employeur. Alors il a choisi de t'éliminer.
Vous restez interdit à cette révélation. Le tueur en profite : il fait brusquement surgir un couteau de sa manche ! Vous avez une fraction de seconde pour agir !
Si vous tenez un pistolet-mitrailleur et s'il est encore chargé, rendez-vous au
56.
Si c'est un pistolet que vous avez en main et s'il vous reste encore au moins 1 balle, rendez-vous au
365.
Si vous n'avez plus de munitions, vous ne pouvez rien contre le couteau que vous voyez avec effroi venir se ficher dans votre gorge. Votre vie se termine là, et votre aventure avec.