Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 410

410
Une rapide consultation des trajets proposés vous confirme qu'aucune gare ne dessert Pointe Blanche. Cependant, comme vous l'a dit le réceptionniste de l'Ostermann, le lieu est accessible par car : l'une des lignes a un terminus à son nom. Vous compulsez la fiche des horaires et soufflez de dépit : il n'y a que deux départs par semaine pour cette destination, le lundi matin et le vendredi juste après midi. Si vous comptiez vous y rendre dès ce soir, c'est compromis (ou du moins, depuis la gare).


Si vous souhaitez acheter un billet de car à l'avance, vous ne pouvez pas le faire via les distributeurs automatisés, vu que vous n'avez pas de carte bleue (avec code confidentiel) pour le faire. Si venir ici, à la gare, a été la première chose que vous avez faite après souper, il reste toutefois un guichet ouvert, au 843.

Si vous êtes venu ici trop tard, ou si le contact humain vous fait peur, vous pouvez :

Vous rabattre sur un train qui quitte la Suisse (rendez-vous pour cela au 731),

Ou sur un train en partance pour une autre ville en Suisse (rendez-vous au 420) ;

Retourner dans la galerie marchande faire les magasins, au 1019,

Si vous n'avez rien mangé ce soir, ou si vous voulez vous constituer des provisions pour demain, aller au distributeur automatique de boissons et de nourriture, au 562,

Quitter la gare de la même façon que vous êtes entré (rendez-vous alors au 1039 si vous êtes venu en voiture, ou au 1373 si vous êtes à pied).