Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 480

480
Il ne reste plus rien dans le frigo, mais il y a quelques boîtes de conserve dans les placards. Si vous n'avez pas mangé ce soir, vous pouvez vous asseoir et vous restaurer : vous blanchirez alors la case Santé que vous aviez noircie. Vous espérez que la lumière que vous avez allumée pour vous éclairer dans le penthouse ne filtre pas par les stores baissés et ne se voie pas de l'extérieur. Si les voisins la remarquaient, vous pourriez avoir des ennuis.

La peur de vous faire surprendre ou de vous faire reconnaître dans la rue est un stress permanent, dont vous commencez à subir le contrecoup. La fatigue se fait pesante, et votre tête vous tourne à nouveau, accablée par le trou noir qui l'occupe entièrement. Vous iriez volontiers vous laisser tomber dans le lit confortable de cet appartement et vous abandonner au sommeil. Entre dormir dans un lit douillet et dormir dehors, quel choix étrange vous est proposé !


Si vous décidez de passer la nuit ici, chez Vogel,

rendez-vous au 1014 si vous avez le mot-code SOIMER
au 892 si vous avez JEUSOI
ou au 1142 si vous avez VENSOI.

Si ce bon lit ne vaut pas à vos yeux le danger qu'il implique, vous pouvez partir ; noircissez l'une de vos cases Santé en raison de votre fatigue et rendez-vous au 1364.