Un attroupement s'est formé sur le trottoir devant le bar de strip-tease. Il y a trop de monde, vous ne pouvez pas vous approcher, mais vous voyez qu'ils ont tous la tête penchée sur quelque chose au sol. Vous frissonnez d'horreur en apercevant à leurs pieds la chevelure blond vénitien de la serveuse, baignant dans une flaque de sang.
- Seigneur, on l'a assassinée ! hurle une vieille dame.
- Qui a fait le coup ? Vous avez vu quelque chose ? demande une autre voix.
- On dirait un coup de couteau. Mais il n'y avait personne !
- Si ç'avait été un coup de feu, on l'aurait entendu, non ?
Vous êtes à deux doigts de défaillir. Cette jeune femme était liée à votre passé proche, à votre mémoire perdue, et ce lien gît rompu devant vous à présent. Elle aurait pu avoir tant de choses à vous apprendre sur vous... Pourquoi ce meurtre ? Vous ne pouvez vous empêcher de penser que l'on fait tout pour vous interdire de reconstituer le puzzle. Avec votre portrait-robot dans tous les journaux, rester ici plus longtemps serait trop risqué. D'un pas modéré pour ne pas éveiller l'attention, vous vous éloignez. Bientôt des voitures de police arrivent sur place, ainsi qu'une ambulance, bien inutile. Comme beaucoup de monde afflue vers le Bunny Charms ou observe l'événement depuis ses fenêtres, vous vous cachez dans une entrée d'immeuble, le temps que retombe l'effervescence. Être le seul marcher à contresens serait trop suspect pour l'instant.
Vous apercevez le patron du bar au milieu des badauds attroupés. Interrogé par un policier, il fait de grands gestes désemparés, affolés. Votre sang se glace quand vous voyez l'agent lui montrer votre portrait-robot et qu'il opine du chef ! Si le moustachu met la maréchaussée sur votre piste dans l'enquête qui va s'ouvrir sur ce nouveau meurtre, vous allez vous retrouver avec un nouveau crime sur le dos, crime dont vous vous savez innocent cette fois. Vous restez sagement caché. Lorsque le corps de la jeune femme est emmené, vous pouvez de nouveau agir. Avec tous ces policiers au Bunny Charms, inutile d'espérer pouvoir y entrer d'ici à demain.
Si vous attendez que le tenancier ait fini sa journée et rentre chez lui pour l'intercepter et lui poser quelques questions, rendez-vous au
348.
Si vous partez d'ici sans attendre de vous faire prendre, prenez soin d'emprunter les ruelles les moins fréquentées pour vous éloigner jusqu' au
177.