Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 510

510
Brusquement, on enlève le canapé qui vous dissimulait. C'est l'un des hommes, un grand costaud aux traits latins, aux cheveux ras et au bouc naissant, qui vient de déplacer brutalement le canapé pour regarder derrière. Et bien lui en a pris parce qu'il vous a trouvé ! Interloqué sur le coup, il pousse un juron en italien et brandit un revolver sous votre nez.

- Hé, toi, bouge pas ou je te troue !

Vous mettez immédiatement vos mains sur la tête, conscient que vous n'avez pas d'autre choix. Il vous attrape par les cheveux et vous plaque la tête contre le sol poussiéreux. Ses amis accourent. Face contre terre, vous ne pouvez pas voir leurs visages.

- Chi è questo ragazzo ?! s'étouffe l'un d'eux de stupeur.

- J'y crois pas, c'est le mec du portrait-robot du journal ! Regardez, un brun avec une parka !

Ils vous fouillent et vous prennent votre pistolet, tout votre argent, votre couteau de cuisine si vous en avez un, le jeu de poker si vous l'avez pris dans le sabot, et le jeton de casino, bien sûr. Faites les modifications correspondantes sur votre Feuille d'Aventure, et remplacez-y le mot-code "CASSEC" par "CASITA". En découvrant votre pistolet avec silencieux, pour eux, cela ne fait plus de doute, vous êtes le meurtrier dont ils parlaient. Luigi s'adresse à vous en appuyant le canon de son pistolet contre votre joue :

- Soyons bref : pourquoi t'as tué Vogel ?

- Je ne sais pas de quoi vous voulez parler, vous défendez-vous sans mentir.

- Faut le tuer tout de suite ! vocifère l'un d'eux.

- Non, il n'a pas l'air d'un gars de Baby Joe. Un tueur professionnel ne serait pas resté caché là, sans tenter de nous tuer, alors qu'il a sur lui un pistolet chargé.

- On fait quoi, alors ?

- On le livre à Lamprey. Je veux savoir la vérité sur la mort de Vitto.

- Mais t'es fou, il a vu mon visage !

- Arrête, Tonio, tu n'as rien à craindre. Le commissaire ne croira pas la parole d'un tueur.

Il vous explose alors une bouteille en verre sur le crâne.


Rendez-vous au 660.