Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 538

538
- Mais bien sûr que je suis libre ! s'écrie le chauffeur en voyant le canon de votre arme. Prenez place, je suis sûr que Madame ne verra aucun souci à ce que je considère votre course comme prioritaire.

- Ne perdez pas cette Audi noire de vue ! ordonnez-vous en vous asseyant à côté de la momie sur la banquette.

Le taximan obtempère tout de suite et démarre au quart de tour. La filature est lancée. L'attitude de la rabat-joie à côté de vous change du tout au tout alors que vous parcourez les rues : un grand sourire aux lèvres, elle est devenue toute excitée d'être prise en otage.

- Enfin un peu d'animation dans cette ville ennuyeuse ! se réjouit-elle en battant des mains. Les plus grands magazines m'intervieweront pour que je leur narre mon aventure !

Ses glapissements vous passent au-dessus tant vous êtes concentré sur la voiture noire que vous suivez.

- On est en train de la perdre ! hurlez-vous au chauffeur.

- C'est que... la circulation est dense... et puis il y a ces feux rouges. Mon permis c'est ce qui me permet de vivre, vous savez...

- Tu la perds, je te tue. Qu'est-ce qui va te permettre de vivre, à ton avis ?

- Oh, mais il fallait le dire tout de suite que vous vouliez que je vous montre que je suis le meilleur pilote de la Suisse Romande !

Aiguillonné par votre menace, il appuie sur le champignon et prend ses virages en troisième avec dérapages contrôlés, si bien que l'Audi Noire ne parvient pas à vous semer malgré sa conduite nerveuse. Après avoir remonté les pentes de Genève, vous sortez bientôt de la ville. L'Audi prend alors la direction de la montagne. Bien que toute en lacets, la route n'est bordée que de pâturages ; le conducteur que vous poursuivez a certainement dû voir dans ses rétroviseurs que vous lui filiez le train. Vous en avez la confirmation quand sa vitre s'ouvre et qu'une main gantée en sort, tenant un pistolet avec silencieux ! Il vous tire dessus ! Avant que votre taximan ne freine de terreur, vous sortez vous aussi la main par la vitre et répliquez avec votre Browning. Vous videz votre chargeur (modifiez votre Feuille d'Aventure) mais vos balles semblent ricocher sur le pare-brise arrière de l'Audi. Un revêtement pare-balles ! Pourtant, votre riposte semble avoir fait peur au conducteur de l'Audi car il s'engage brusquement sur un chemin forestier. Son dernier coup de feu fait voler votre pare-brise avant en éclats. Votre chauffeur perd ses nerfs et vous finissez dans le fossé.

Comme vous étiez en montée, la sortie de route n'a pas fait de dégâts chez vous ou chez les autres passagers. Sans plus attendre, vous bondissez hors du taxi et courez vers le chemin de traverse emprunté par l'Audi. Vous avez la surprise de la retrouver stationnée quarante mètres plus loin ! Il vous avait enfin semé ; pourquoi le chauffeur s'est-il ainsi arrêté ? Vous vous approchez discrètement de la mystérieuse voiture à couvert des buissons. Vous voyez que la portière côté conducteur est grande ouverte. A-t-il fui ? Le véhicule semble bel et bien vide. Vous vous glissez subrepticement vers la portière ouverte et constatez effectivement qu'il n'y a plus personne à l'intérieur. On a juste le laissé une petite boîte noire sur le siège avant. Reliée par un fil à un pain de C-4, les chiffres rouges de la minuterie vous font comprendre la situation en une fraction de seconde : vous n'avez que trois secondes avant que cette bombe n'explose !


Si 2 de vos cases Santé sont noircies, rendez-vous au 970.

Si ce n'est pas le cas, rendez-vous au 318.