Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 568

568
Le commissariat de la police cantonale est facile à trouver ; il ne se trouve pas très loin à pied. Lorsque vous y arrivez, vous vous ébouriffez les cheveux et relevez le col de votre parka pour moins ressembler à votre portrait-robot. Vous demandant si vous n'êtes pas un brin trop téméraire, vous pénétrez dans l'hôtel de police et vous vous présentez à la réception. Une jeune secrétaire en uniforme débordée vous croit quand vous dites être journaliste et chercher à interviewer le détective Nils Jacket.

- Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre, s'excuse-t-elle presque. Je sais que Mr Jacket était ce matin au Chicago Ace, sur les lieux d'un crime commis la nuit dernière, pour aider le commissaire Lamprey. Il n'a pas dit où il allait cet après-midi. Il doit enquêter seul, de son côté.

Vous la remerciez et repartez sans traîner. Vous avez déjà eu beaucoup de chance d'avoir pu arpenter ainsi le commissariat en étant l'homme le plus recherché de la ville ; rien ne sert de tenter le Diable plus longtemps. Vous apercevez un portrait-robot de vous affiché au mur ; il serait dommage que quelqu'un d'autre ne le remarque. Heureusement, il n'y a pas l'air d'y avoir un grand nombre de policiers. Le gros des effectifs doit être mobilisé ailleurs, à votre recherche peut-être, ce qui ne manquerait pas d'ironie.


Inscrivez le mot-code "TUVOAV" sur votre Feuille d'Aventure, sauf s'il y est déjà, puis rendez-vous au 224.