Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 576

576
Le plus simple est de raconter à Jacket votre rencontre avec Bernie, l'attaché-case qui se trouvait dans la consigne et la façon dont vous l'avez perdu. Le détective se gratte le menton pour réfléchir à haute voix :

- Ce Bernie était au courant que vous possédiez cette mallette... Son nom m'est inconnu, mais il ne me dit rien de bon. Je me demande comment il pouvait être si bien informé...

- C'est une sorte d'indic de la pègre, donnez-vous en guise d'explication.

- Oui, il a pu entendre une bribe de conversation quelque part. Ou bien il est mouillé jusqu'au cou dans cette histoire. Il faudra que je le découvre. En attendant, l'attaché-case est perdu... Si vous l'aviez caché et si Bernie le convoitait, c'est que ça doit être un indice important dans notre affaire.

Il paraît dépité que lui soit passé sous le nez ce nouvel élément. Il décide d'aller donner des indications aux autorités pour faire rechercher Bernie. Il vous demande de rester l'attendre ici, dans sa chambre tout confort. Vous vous voyez mal demeurer sans rien faire tout l'après-midi alors que mille questions sans réponses tournent dans votre tête. Mais vous acquiescez pour lui faire croire que vous acceptez. Dès qu'il sera parti, vous mettrez les voiles. Vous savez où le retrouver, maintenant : dans cet hôtel. Cependant, à peine a-t-il franchi la porte... qu'il la verrouille derrière lui ! Vous vous précipitez pour l'ouvrir mais rien n'y fait : il a fermé à clef. Vous tambourinez dessus en exigeant de savoir pourquoi il vous fait prisonnier.

- Comprenez-moi, se justifie-t-il, je ne peux pas courir le risque que vous disparaissiez de nouveau dans la nature alors que vous êtes le suspect n°1 de cette affaire. Même vous ne savez pas si vous ne méritez pas de l'être ! Et puis, vous êtes un témoin trop important, vous risqueriez de vous faire tuer en sortant d'ici. Mais ne vous inquiétez pas, je reviens dans quelques heures. Il y a des revues de bandes dessinées dans les toilettes.

Vous pestez mais vous n'y pouvez rien. Un rapide examen de la porte vous décourage tout de suite de la forcer : elle est blindée. Jacket a bien choisi son hôtel ; il ne risque pas d'y être dérangé. Les fenêtres donnent sur la rue, plutôt passante. Vous n'êtes qu'au premier étage, mais le malabar de vigile monte la garde à l'entrée. Vous voyez alors Jacket sortir de l'hôtel et aller lui parler. Sans doute lui donne-t-il des directives au cas où vous tenteriez de vous échapper. Vous êtes pris au piège.

Quitte à être bloqué ici, vous en profitez pour vous livrer à une fouille complète des affaires du détective. Très vite vous devez déchanter : vous ne trouvez que des vêtements et des affaires de toilette, le tout dans un désordre négligé. Aucun dossier, rien d'intéressant sur son enquête, il doit tout garder sur lui et semble compter essentiellement sur sa tête pour stocker les informations dont il a besoin.


Si vous possédez une clef passe-partout et désirez l'utiliser pour sortir d'ici, rendez-vous au 1146.

Sinon, vous êtes bloqué dans cette chambre ; rendez-vous au 883.