Vous rassemblez ce qu'il vous reste d'énergie et reculez à toute allure contre le plan de travail de la cuisine, entraînant votre agresseur avec vous en arrière. Il ne s'attendait pas à cette réaction de votre part. Il se prend la hotte en pleine tête, de plein fouet. Il relâche prise et vous tombez tous les deux à la renverse. Vous vous dégagez du garrot et le repoussez, mais il est le premier relevé. Il fait jaillir un couteau de sa manche et va le lancer sur vous quand soudain, un bruit feutré résonne, et une gerbe de sang gicle du thorax du tueur. Il vous lance un regard incrédule et s'effondre. Toussant et crachant vos poumons en feu, vous vous retournez : c'est Tess, épouvantée, qui tient encore dans ses mains tremblantes le pistolet du malfaiteur. Elle vient de vous sauver la vie.
Vous lui prenez l'arme des mains et allez menacer votre agresseur, mais il semble mortellement touché. Vous pouvez enfin vous attarder sur son visage, que vous n'avez pas eu le temps de distinguer dans l'action. C'est un homme d'une bonne trentaine d'années. Ses impeccables mèches de cheveux qui lui retombent sur le front et les lunettes rondes qui encadrent ses grands yeux bleus lui donnent un air de premier de la classe. Avec sa tête de Harry Potter, personne n'a jamais dû se douter de sa nature criminelle. Vous l'interrogez avant qu'il ne rende l'âme :
- Pourquoi avez-vous voulu nous tuer ? Qui vous l'a demandé ?
Il ricane en crachant du sang. Il sait qu'il va bientôt mourir ; vos menaces le font plutôt rire.
- Savez-vous comment je m'appelle ? demandez-vous avec un soudain espoir.
- Non... On m'a juste donné ta photo et une liste d'endroits où je pouvais te trouver.
Tâchant de masquer votre déception, vous poursuivez votre interrogatoire :
- C'est donc moi que vous vouliez tuer ? Pourquoi ?
- Je n'en sais rien... Si j'ai bien compris, tu pourrais faire capoter les projets de mon employeur. Alors il a choisi de t'éliminer.
- Qui est-ce qui vous emploie ?
Pris d'une nouvelle quinte de toux, il s'étouffe dans son sang et rend son dernier râle. Vous demeurez interdit, les nerfs à vif, sous le choc. Sur votre Feuille d'Aventure, remplacez le mot-code TUVOAV par le mot "TUABAT" et soulignez ce dernier. Tess, elle, est complètement paniquée. Comme vous la sentez au bord de la crise d'hystérie, vous la prenez dans vos bras et lui dites que tout est fini. Tout s'est passé si rapidement, vous avez à peine eu le temps de réaliser ce qu'il se passait.
Cet homme était un tueur professionnel, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Il s'est introduit dans l'appartement pendant que vous discutiez avec votre hôtesse, sans que vous ne l'entendiez faire. En revanche, le bruit de votre lutte semble avoir attiré l'attention des voisins. Vous les entendez arriver par le couloir, et l'assassin a laissé la porte entr'ouverte. Vous parvenez à sortir Tess de sa transe ; elle recouvre ses esprits et, bien qu'encore fébrile, elle se hâte d'aller fermer sa porte au moment où arrive sur son seuil un vieux grincheux en pyjama, mal luné d'avoir été tiré de son sommeil. Elle lui explique comme elle le peut que c'est son chat qui a fait des siennes.
Pendant qu'elle l'occupe, vous examinez le pistolet de votre agresseur. Il s'agit d'un Walther P99, une arme redoutablement efficace ; le silencieux est toujours dessus et il a encore 9 balles dans son chargeur. Vous entreprenez de fouiller le corps. Son portefeuille contient plusieurs cartes de crédit, toutes aussi inutilisables les unes que les autres car vous n'en connaissez pas les codes. Vous y trouvez également 120FS en grosses et petites coupures, ainsi que la carte d'identité de votre tueur, qui répond au nom de Jérémy Dury (conservez-la pour pouvoir la montrer à des tierces personnes). Il avait bien une photo de vous sur lui, glissée dans le portefeuille. C'est un portrait de vous, ou du moins une photo de vous qui a été découpée autour de votre visage. Le regard perdu que vous avez dessus laisse penser qu'elle a été prise à votre insu. Mais sans la partie qui a été découpée, impossible de déterminer où elle a pu être prise.
Si vous possédez déjà une photo de vous, en compagnie d'une femme, rendez-vous au
81.
Sinon, continuez votre fouille au
874.