Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 613

613
- Assez rigolé, ma jolie ! Sur qui avez-vous déjà tiré ? lui répétez-vous en l'attrapant par les cheveux. Je me fais accuser de mensonge, ok, mais je ne suis pas sûr que vous ne me cachez pas des choses vous non plus.

- C'est Vitto qui m'a donné cette arme ! gémit-elle. Elle était ainsi quand il me l'a offerte. Je ne l'ai jamais utilisée.

- Soit. Mais qu'est-ce que vous me cachez ? Je sens bien que vous en savez plus sur cette affaire que ce que vous m'avez dit ! Pourquoi Vogel s'est-il fait descendre ?

- Je n'en sais rien ! Lâchez-moi !

Choquée par votre violence, elle se met à éclater en sanglots.

- Si Baby Joe vous a demandé de m'éliminer, faites-le tout de suite ! Qu'on en finisse ! Pas la peine de me torturer comme vous le faites !

- Quel nom avez-vous dit ?

- Comme si je ne savais pas que vous bossez pour Baby Joe, le grand patron du crime à Genève !

- Pourquoi pensez-vous que c'est Baby Joe qui a commandité le meurtre de Vogel ?

- Allez-y, tuez-moi, je ne vous dirai plus rien !

Dans James Bond, la brutalité marche bien avec les femmes. Dans votre cas, elle montre quelques limites. Peut-être qu'avec un smoking vous auriez été plus efficace...? Comme vous ne pourrez rien en tirer pour l'instant, vous jetez Tess sur son lit, vous l'attachez de force avec sa ceinture et vous la bâillonnez avec l'un de ses vêtements trouvés dans son placard.

Notez le mot-code "MEFITE" sur votre Feuille d'Aventure. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous fouillez son appartement : vous n'y trouvez rien d'intéressant pour votre enquête. Il semble qu'elle n'avait aucun souvenir, aucune photo, rien. Comme si elle venait d'emménager ici et n'avait pas encore ouvert tous ses cartons. Son réfrigérateur ne manque pas de nourriture. Si vous n'avez pas soupé ce soir, vous pouvez vous restaurer et blanchir l'une de vos cases Santé. Vous pouvez aussi vous confectionner un sandwich à emporter. Attention, vous devrez le manger demain car au-delà il sera périmé (notez cela sur votre Feuille d'Aventure). De toutes façons, vous ne pouvez pas stocker beaucoup de choses volumineuses dans la grande poche intérieure de votre veste ; d'ailleurs, si vous avez déjà sur vous une boîte de conserve, une bouteille, un sandwich ou un livre, vous ne pouvez pas transporter un sandwich en plus.

Vous fouillez dans son sac à main, en espérant que se vérifie l'adage comme quoi les femmes transportent leur vie dans leur sac. Vous trouvez 33FS en espèces ; ce n'est pas beaucoup mais elle devait retirer au fur et à mesure avec sa carte de crédit. Sa carte d'identité suisse vous confirme qu'elle s'appelle bien Elisabeth Gentric. Elle n'a pas de téléphone fixe, uniquement un mobile de marque Samsung, qui fait appareil-photo. Vous consultez son répertoire mais aucun nom n'éveille votre mémoire, si ce n'est le prénom "Vitto", dont elle avait les numéros de fixe et de portable. Sa batterie de portable n'est compatible qu'avec les cellulaires Samsung ; vous ne pouvez l'utiliser pour recharger un portable d'une autre marque. Le Samsung de Tess est de toutes façons très bien chargé. Modifiez votre Feuille d'Aventure en fonction de ce que vous dérobez.

Vous jetez un oeil aux photos stockées dans le portable. Toutes sans exception représentent Tess au bras d'un homme d'une bonne trentaine d'années, aux cheveux auburn, à différentes époques et en différents endroits. Vous allez la voir dans la chambre et lui montrez les photos :

- C'est Vogel ? lui demandez-vous.

Elle acquiesce du menton, les yeux rougis.

- C'était votre amant ?

Elle fronce les sourcils et hoche négativement la tête. Vous lui ôtez son bâillon.

- Vitto et moi devions nous marier...! parvient-elle à articuler.

Vous fouillez dans sa chambre et y trouvez beaucoup de factures, de montants assez élevés. Elle doit avoir une source de revenus appréciable pour s'en acquitter.

- Toutes ces factures, comment faites-vous pour les payer ?

- Je travaille comme aide-soignante...

- Je veux bien que les salaires soient élevés en Suisse, mais ce sont des sommes importantes pour un salaire si modeste. Et puis, les bijoux que vous portez valent une petite fortune, je vous signale.

- Ce sont des cadeaux ! proteste-t-elle. Des cadeaux ...de Vitto. Lorsque je vous ai parlé la première fois, je vous ai dit qu'il m'avait sortie de la prostitution. C'est lui qui payait toutes mes factures.

- C'est étrange, si vous deviez l'épouser, que vous ne viviez pas avec lui, non ? lui faites-vous remarquer.

Elle se renfrogne alors et retombe dans le mutisme.


Si vous possédez un téléphone portable Nokia et connaissez le nom de famille de son précédent propriétaire, rendez-vous au 397.

Si vous voulez passer la nuit dans cet appartement, en espérant que cela éveille en vous des souvenirs ou que Tess sera plus diserte demain matin, rendez-vous au 212.

Si vous pensez qu'il n'y a plus rien à apprendre d'autre ici et qu'il serait dangereux d'y rester plus longtemps, laissez Tess à son sort et sortez de cet immeuble au 491.