Vous relatez au détective le rêve que vous avez fait cette nuit : votre vol parmi les cygnes, la porte Excelsior et lui, que vous avez rencontré au bout du labyrinthe. Ce flash-back, bien que décousu, prouve que Jacket et vous vous êtes déjà vus. Au cimetière, vous l'avez tout de suite reconnu comme l'homme de votre rêve. Son chapeau feutre à la Mike Hammer était exactement le même. Pourtant, Jacket vous assure que la première fois qu'il vous a vu, c'était au Chicago Ace, la nuit du meurtre de Vogel :
- Impossible que nous nous soyons rencontrés avant, je vous le certifie. D'ailleurs, le lieu que vous me décrivez, avec cette porte "Excelsior", ne me dit absolument rien. Vous avez dû me confondre avec quelqu'un habillé comme moi. Ou alors c'est votre rêve qui a mélangé plusieurs souvenirs, dont celui de notre rencontre au bar de Vogel.
Vous êtes déçu. Vous espériez tant que Jacket vous donnerait la clef de ce rêve d'apparence incohérente, que tout trouverait une explication logique. Vous étiez persuadé que ce songe était un véritable flash-back. Il semblerait, hélas, que c'était une fausse piste. Un simple rêve mélangeant souvenirs et fantasmagorie.
Après vous être laissé servir le dessert, vous racontez à votre interlocuteur un autre flash-back, plus concret et d'allure plus réelle. Le flash-back que vous avez eu mardi soir, dans lequel une blonde vous offrait un cocktail, vous lâchiez le verre, vous tombiez et une brune se penchait sur vous. Le détective vous écoute avec attention, puis vous demande des précisions :
- Savez-vous quand s'est produite cette scène ? Et savez-vous qui est cette fille, penchée sur vous ?
Si le mot-code TESAVU est inscrit sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au
580.
S'il n'y figure pas, rendez-vous au
10.