Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 691

691
Si vous aviez ce briquet sur vous, c'est peut-être parce que vous avez déjà mis les pieds dans ce bar. Cela vaut le coup de creuser cette piste : visiter un lieu connu peut raviver certains souvenirs, et vous pouvez y trouver quelqu'un qui vous connaît. Au point où vous en êtes, toute piste est bonne à prendre, de toutes façons. Le dessin de femme dénudée sur le briquet vous laisse penser que les clients que cherche à attirer ce troquet ne sont pas des parangons de vertu. Quel genre d'homme étiez-vous pour fréquenter un endroit pareil ? L'adresse est indiquée sur le briquet, sous le logo de l'établissement. Vous regardez le plan de la ville à un arrêt de bus pour voir où se trouve la rue. Le "Bunny Charms" n'est pas très loin de votre position. Vous le gagnez à pied et y arrivez en peu de temps.

Lorsque vous arrivez en vue du bar, vous constatez que la rue est barrée par des voitures de police. Des badauds sont attroupés aux barrières. Il est impossible d'approcher du Bunny Charms. On dirait qu'il s'est passé quelque chose de grave par ici, cet après-midi. Vous vous postez dans l'ombre d'une porte cochère et tentez d'observer de loin la situation. Des policiers paraissent en grande discussion. Ils finissent par regagner leurs voitures et à partir. Les barrières sont enlevées et dix minutes plus tard la rue a retrouvé son calme. Une voiture de police a toutefois été laissée en surveillance. Les curieux s'éloignent : il n'y a plus rien à voir. Quoiqu'il se soit passé, c'est fini maintenant.

Un couple de vieilles dames passe alors devant vous, en commérant sur ce qu'elles ont vu cet après-midi :

- La pauvre enfant ! Tu crois qu'elle avait vingt ans ?

- Peut-être pas. Tu sais, Germaine, toutes les filles paraissent plus jeunes, avec tous les produits non bio qu'elles se mettent...!

- Décidément, en ce moment, il n'y a que des histoires de meurtres ! Je ne pensais pas que ça toucherait notre paisible quartier. De toutes façons, ce bar de strip-tease, ça allait nous attirer des ennuis tôt ou tard, je le disais bien !

- Quelle époque vivons-nous, ma chère Germaine !

Une femme aurait donc été assassinée ? Avez-vous bien compris ? La boîte de strip-tease dont elle parle doit être le Bunny Charms. Ce qu'il s'est passé cet après-midi concernerait donc cet établissement.


Si vous gagnez le bar pour y enquêter, rendez-vous au 955.

Si vous préférez ne pas passer aussi près d'une patrouille de police, vous pouvez quitter les lieux, en vous éloignant au 284.