Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 711

711
Vous disparaissez de leur vue dans d'autres ruelles. A leurs sirènes, vous entendez que des véhicules de police sont arrivés sur les lieux de ce nouveau meurtre. Vu le dédale de petites rues que vous avez pris, ils ne devraient pas retrouver votre trace. Si vous étiez venu en moto au Bunny Charms, vous devez dire adieu à votre moyen de locomotion : elle a été identifiée comme véhicule volé par la police, qui monte la garde devant elle en attendant la fourrière.

Dans un petit square, vous vous posez sur un banc pour souffler quelque peu. Cela va bientôt faire 24h que vous avez commencé votre vie d'amnésique et vous êtes déjà impliqué dans deux assassinats. La liste va-t-elle continuer de s'allonger ? Il est de plus en plus vital que vous recouvriez la mémoire. Vous examinez le seul indice que vous avez ramené de ce nouveau lieu de drame : le téléphone mobile de la jeune assassinée. C'est un Nokia, un modèle un peu ancien et assez basique, qui ne fait pas appareil photo. Il reste peu de batterie, à peine de quoi l'utiliser quelques jours. Vous ne pouvez pas l'éteindre pour économiser un peu de charge car, ne connaissant pas le code pin, vous ne pourriez le rallumer. Inscrivez ce Nokia sur votre Feuille d'Aventure ; tant qu'il aura encore de la batterie, vous pourrez l'utiliser.

La première chose que vous faites et de consulter le répertoire. La belle blonde y avait une soixantaine de noms, aucun ne vous est familier. Vous y trouvez le téléphone fixe de ses parents, des diminutifs féminins qui doivent désigner des amies, etc. Par où commencer vos investigations ? Appeler l'un de ses proches avec votre voix d'homme ne pourrait que les choquer et mettrait la police sur votre voie. Dans le journal des appels passés, le dernier numéro appelé est le 079 999 87 22, celui d'un certain "Mr Russell". C'est le seul de ses contacts qui bénéficie de l'appellation "Mr".

Si vous souhaitez appeler à ce numéro dès maintenant, rendez-vous au 616.

Sinon, mettez le mobile en mode vibreur pour vous assurer qu'une sonnerie ne viendra pas vous importuner alors que vous vous cachez de la police, puis rangez-le dans votre parka. Si vous estimez qu'il y a encore des indices à glaner au Bunny Charms, vous pouvez tenter d'y retourner, en vous efforçant de ne pas vous faire remarquer. Si tel est votre choix, rendez-vous au 641.

Si vous ne voulez pas prendre un tel risque, rendez-vous au 177.