Vous profitez d'être là pour passer aux toilettes mais, quand vous revenez dans la salle, votre coeur se serre : trois policiers sont au comptoir. Vous les avez aperçus juste à temps pour bondir en arrière et vous cacher dans l'encadrement d'une porte. Le trio de fonctionnaires est en pleine discussion avec des clients qui affirment avoir vu l'homme du portrait-robot en train de se restaurer ici.
- Où peut-il être maintenant, alors ? s'enquit le chef de patrouille.
- Allez voir aux toilettes !
Un frisson d'angoisse vous parcourt l'échine. Vous ne devez pas rester ici ! Vous rebroussez chemin dans le couloir qui mène aux toilettes, à la recherche d'une issue. Vous atteignez une porte fermée de l'intérieur par un simple verrou que vous tirez. Vous débouchez sur une petite cour d'immeuble qui fait office de parking.
- Vous, là, arrêtez ! Tonne soudain une voix dans votre dos. Les policiers, ils vous ont vu ! Vous constatez avec panique que la seule sortie de cette cour est un portail dont les deux vantaux de bois sont fermés. Impossible de sortir par là. Ni une ni deux vous foncez vers le mur qui ceint l'endroit. Il est haut de près de trois mètres, mais une voiture est garée tout contre lui. Vous sautez sur le capot, puis sur le toit, puis bondissez sur le mur. En prenant votre appui, vous glissez sur la carrosserie ; votre saut raté vous propulse violemment contre la paroi, mais vous parvenez à en agripper le faîte et vous vous y hissez. Les policiers ont envahi la cour, armes sorties, et vous ordonnent de vous rendre. Vous basculez de l'autre côté du mur et retombez lourdement sur le sol. Noircissez l'une de vos cases Santé.
Vous êtes hors de leur portée. Vous avez atterri dans une autre petite cour intérieure. Vous croyez défaillir quand vous constatez qu'elle aussi est close par un large portail en bois qui occupe toute l'embrasure d'un porche. Sans attendre qu'on ne vienne vous chercher, vous vous précipitez vers ce portail et tentez de l'ouvrir. Une chance : l'un des vantaux n'est pas verrouillé. Vous l'ouvrez et vous vous retrouvez dans une rue. Sans demander votre reste, vous fuyez dans la pénombre de la nuit naissante.
Si vous avez le mot-code GRABLE, ou si vos 3 cases Santé sont noircies, rendez-vous au
165. Sinon, rendez-vous au
1347.