Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 760

760
Vous faites mine d'ouvrir votre vitre pour que les douaniers s'approchent, puis vous démarrez sur les chapeaux de roue, faillissant les renverser au passage. Avant qu'ils n'aient eu le temps de se relever, vous avez parcouru les quelques trente mètres qui vous séparent du poste frontière de la douane française, dont les barrières sont levées, et l'avez franchi. Vous avez réussi ! Vous voilà en France ! Vous allez pouvoir mettre des lieues entre vous et ceux qui vous pourchassent, vous dites-vous.

Hélas, la France et la Suisse étant proches politiquement, il existe un accord policier entre ces deux pays, notamment pour lutter contre le "go fast", cette pratique des trafiquants de drogues qui consiste à franchir les frontières à toute allure pour ne pas laisser le temps aux douaniers de les poursuivre. Très vite, vous êtes pris en chasse par les puissantes cylindrées de la police française qui vous interceptent. Encerclé par des hommes surarmés, vous n'avez pas d'autre choix que celui de vous rendre.

Les autorités françaises vous livrent immédiatement à leurs homologues suisses, qui ne tardent pas à vous identifier comme l'homme du portrait-robot. Vous vous retrouvez menotté mains derrière le dos et fouillé sans ménagements. Les policiers s'emparent de toutes vos possessions comme autant de preuves ou d'indices. Après avoir pris leurs instructions par téléphone auprès du commissaire en chef du canton, ils vous font monter en voiture et vous reconduisent à Genève, au commissariat central. Vous êtes jeté dans une cellule. Votre tentative de fuite à l'étranger ne va pas plaider en faveur de votre innocence. Et encore moins le fusil à lunette qu'ils ont trouvé dans votre coffre. Vouloir fuir plutôt que de tenir bon et d'affronter le danger n'est pas toujours payant.


Si vous avez le mot-code JEUSOI ou VENSOI, rendez-vous au 598.

Si vous n'avez aucun de ces mots, rendez-vous au 285.