Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 787

787
Vous débouchez sur le balcon qui surplombe le vestibule. Le majordome, un homme sec et dégarni, se trouve justement là en bas. Dès qu'il vous voit, il étouffe un hoquet de surprise et crie l'alarme ! Toute la maisonnée a dû l'entendre tellement il hurle. Votre intrusion à Aikaterine est découverte. Comme le domestique vous coupe toute fuite par l'escalier, et comme vous entendez des portes s'ouvrir dans le couloir prolongeant le balcon, vous battez en retraite dans l'antichambre.

Dans la pièce d'à côté, les occupants ont entendu l'alerte. Ils viennent voir ce qu'il se passe ! Vous n'avez plus qu'une issue : la porte blanche. Alors que vous la franchissez, des hommes armés de pistolets-mitrailleurs surgissent de la pièce où étaient Baby Joe et l'Effaceur et allument la lumière. Ils ont juste le temps de tirer une salve qui vient fendiller le bois de la porte que vous avez refermée derrière vous.

La mezzanine où vous venez de débarquer donne sur le salon de la villa. Vous dévalez l'escalier et regardez par où sortir d'ici. Des gens alertés par les cris du majordome arrivent de partout dans la maison. Il ne vous reste qu'une chance de vous extraire de ce guêpier : la véranda qui occupe tout le mur du fond. Vous sortez par là au moment où, derrière vous, la lumière du salon s'allume. Des gardes envahissent la pièce. Vous débouchez sur une cour de gravier où sont parquées de nombreuses automobiles. Mais vous n'avez pas le temps de vous y attarder : vos poursuivants vous tirent dessus ! Vous faite une cible trop facile à la lumière du lampadaire. Comme d'autres gardes arrivent par l'arrière de la maison, vous fuyez à travers les jardins de la propriété, à couvert des massifs de fleurs. Momentanément hors du champ de vision des tireurs, vous prenez la direction les bois, au 852.