Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 795

795
Vous attendez tout l'après-midi encore, préparant dans votre tête ce que vous allez dire à Tess quand elle arrivera. Jacket se méfie d'elle et vous aimeriez en avoir le coeur net. Vous avez hâte qu'elle soit là. Immobile dans votre fauteuil, vous vous remettez de vos émotions de ce midi et vous vous délassez (blanchissez l'une de vos cases Santé).

Sur le coup des 5h et quart, vous entendez soudain des grands bruits dehors : un crissement de pneus strident, un hurlement de femme et des bordées d'injures vociférées par un homme. Aussitôt, vous bondissez vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passe, pris d'un mauvais pressentiment. En bas, une berline noire vient de piler violemment devant l'immeuble, des hommes portant costumes et lunettes de soleil en sont sortis et emmènent de force une femme dont vous ne voyez pas le visage, mais qui, sous son imperméable, porte une robe et un gilet noirs que vous reconnaissez immédiatement : c'était ainsi que Tess était vêtue ce matin au cimetière ! Vous sortez en trombe de l'appartement, descendez l'escalier de secours quatre à quatre et débouchez dans la rue, mais il est trop tard : la voiture des malfaiteurs a déjà tourné le coin de la rue, leur captive à bord. Ils sont trop loin pour que vous puissez espérer faire quoique ce soit. Un kidnapping vient de se dérouler sous vos yeux et vous n'avez rien pu faire... C'est un peu à l'image de votre vie : tout vous échappe. Qui étaient ces hommes ? Pourquoi ont-ils commis cet acte odieux ? Vous devez vite le découvrir si vous voulez avoir une chance de sauver Tess du sort qui l'attend.

Dans la rue, des passants ont assisté à la scène, impuissants. Ils sont en état de choc. Certains appellent la police avec leurs portables. A côté de vous, une voisine âgée ne peut contenir son émotion :

- La pauvre petite Melle Gentric...

Comme vous n'allez pas attendre ici que la maréchaussée débarque, vous repartez. Vous fuyez à nouveau. Vous aimeriez tant reprendre la maîtrise du cours des choses. Voir Jacket ce matin vous a donné la main. Retrouver Tess, vous le sentez, est une obligation.

Rendez-vous au 785.