Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 796

796
Située au deuxième étage, la chambre n'est guère spacieuse et elle sent le renfermé, mais elle fera largement votre affaire. C'est tout de même mieux que d'être à la rue ! Et puis, elle bénéficie d'une salle de bains privative, ce qui est un luxe appréciable. La pièce est meublée d'un lit, d'une table de chevet et d'un secrétaire. Un placard est aménagé dans la soupente. Vous l'ouvrez : il est vide. Les clients qui séjournent plusieurs jours peuvent y ranger leurs affaires. La fenêtre donne sur une rue déserte et glauque. Certaines fenêtres de l'immeuble vis-à-vis sont encore éclairées. Guidé par votre méfiance, vous fermez tout de suite les volets. Vous verrouillez soigneusement la porte de votre chambre et laissez la clef dans la serrure, pour empêcher quelqu'un qui aurait le double -le patron, par exemple- de s'introduire ici. Cela fait, vous quittez tous vos vêtements et foncez sous la douche. C'est la première que vous prenez depuis votre "réveil", cela vous fait un bien fou de ressentir cette sensation de nouveau. L'eau lave toutes ces ondes négatives qui vous ont harcelé depuis vingt-quatre heures.

C'est avec délectation que vous vous glissez dans les draps propres de votre lit. Vous vous abandonnez au sommeil. Vous repensez à tout ce que vous avez vécu aujourd'hui, les images défilent dans votre tête à toute vitesse. Mais vous n'avez qu'une seule journée de souvenirs, vous en avez malheureusement vite fait le tour. Bientôt, il n'y a plus que du vide dans votre cerveau et vous vous endormez. Vous faites alors un rêve étrange. Une jeune femme blonde s'approche de vous. Son visage reste caché, hormis son sourire et le grain de beauté assez voyant qu'elle a au-dessus de ses lèvres très rouges. Elle vous tend un verre à pied, rempli d'un liquide doré qui ressemble à un cocktail, avec sa tranche de citron. Vous sirotez ce rafraîchissement quand, tout à coup, vous lâchez votre verre, qui va se briser en mille morceaux par terre. Tout tourne alors autour de vous, comme si vous étiez en apesanteur. La blonde a disparu, et à la place c'est maintenant le visage d'une superbe jeune femme, brune cette fois, qui se penche sur vous. Vous voyez distinctement ses traits, ou du moins vous en avez l'impression car soudain ils s'estompent ! Vous essayez de les rattraper en tendant la main mais il est déjà trop tard : vous vous réveillez en sursaut. Vous comprenez immédiatement : vous venez d'avoir un flash-back !


Vous faites tous les efforts possibles pour vous remémorer les traits de cette jeune femme brune, mais cela ne vous revient pas. Le souvenir a disparu comme il était venu. Il y aurait de quoi en pleurer... Qui était cette femme ? Ce souvenir est-il récent ou très lointain ? Que des questions sans réponses pour l'instant... Notez néanmoins le Flash-back 2 sur votre Feuille d'Aventure, avec le numéro de ce paragraphe pour pouvoir vous y référer.


Si le mot TUVOAV est inscrit sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au 121.

S'il n'y figure pas, rendez-vous au 1061.