Vous prenez place à une table pour deux à l'écart des autres. Une table qui vous attirait irrésistiblement à elle, vous ne sauriez dire pourquoi. Un serveur aux manières de dandy vous amène la carte. Votre forfait vous donne le droit de commander ce que vous voulez dans le menu, aussi ne vous privez-vous pas. Vous vous commandez un repas copieux et un bon café. Le serveur vous adresse alors un sourire convenu, comme si ce n'était pas la première commande qu'il prenait de vous. Ce qui vous laisse une impression étrange.
Alors que vous savourez les mets qui vous sont servis, votre malaise va croissant. Vous perdez bientôt le goût des aliments et votre vision se trouble. Un soudain éclair blanc vous plonge dans une espèce de transe, qui vous paralyse. Des images vous reviennent. Vous êtes à cette table. Vous remerciez le serveur dandy qui vient de vous apporter votre assiette, des pâtes à la carbonara. En face de vous est assis un homme. Vous ne parvenez pas à distinguer son visage, plongé dans l'ombre. Il est vêtu d'un costume beige et affiche un sourire cruel qui déforme complètement sa bouche. Quel rictus sinistre ! Le sourire d'un dément. Vous sortez brusquement de votre transe sans avoir pu identifier ce personnage. Décidément, revenir dans cet hôtel stimule votre mémoire ! Notez ce nouveau flash-back (Flash-back 7) sur votre Feuille d'Aventure avec le numéro de ce paragraphe pour pouvoir vous y référer.
Il faut absolument que vous réussissiez à découvrir qui était cet homme avec qui vous avez mangé. Comme il vous amène votre dessert, vous retenez le serveur.
- Vous m'avez déjà servi, n'est-ce pas ?
- Oui, Monsieur.
- Vous rappelez-vous la dernière personne qui a mangé en ma compagnie ?
- Je suis désolé, Monsieur. Je sers tellement de clients chaque jour que je ne saurais dire...
- Un homme avec un rictus cruel, cela ne vous dit rien ?
- Oh, il devait sans doute s'agir de Mr Antarès. Il est vrai qu'il a une façon de sourire assez singulière.
- Que pouvez-vous me dire sur ce monsieur ?
- Pas grand-chose. Il ne se montrait presque jamais et se faisait presque toujours monter son repas dans sa chambre.
- Vous parlez à l'imparfait ?
- Il a quitté l'hôtel, il me semble bien.
Vous remerciez le serveur et dégustez votre dessert glacé. Si vous ne l'aviez pas encore, notez le mot-code "AHOYPO" sur votre Feuille d'Aventure. Si vous détenez un téléphone portable de marque Ericsson, avez le mot-code PEMMER mais pas le mot LUPRTU, retenez le numéro de ce paragraphe et rendez-vous immédiatement au
563.
Comme vous attendez votre café, vous voyez arriver une patrouille de police dans le hall de l'hôtel, à travers une paroi vitrée qui sépare la salle de restaurant du lobby. Le réceptionniste vient à leur rencontre, surpris et alarmé. Ils sont bientôt rejoints par un petit homme distingué portant un monocle. Vous avez déjà vu cet homme. Mais oui, il était assis à la table à côté de la vôtre, juste avant que vous n'ayez votre flash-back ! Il n'y était plus quand vous êtes sorti de transe. Et il n'avait rien commandé. Votre sang se glace quand vous comprenez ce qu'il se passe : pendant que vous reviviez votre passé, vous avez attiré l'attention de votre voisin de table qui vous a alors reconnu comme le suspect du portrait-robot et a appelé la police. Votre célébrité à la page "meurtre" des journaux vous attire toujours autant d'ennuis.
Vous ne devez pas rester ici plus longtemps. Tant pis pour votre café ! Problème : la seule issue accessible au public par où fuir est celle par laquelle ils s'apprêtent à arriver. Pas de temps à perdre, vous vous levez et prenez la porte des cuisines. Un serveur vous invite à faire demi-tour mais vous le tancez en disant que vous payez assez cher pour pouvoir circuler où vous le souhaitez. Il se montre hélas inflexible, et les policiers sont déjà dans la salle de restaurant. Vous bousculez le serveur et courez vers un couloir au fond des cuisines. Votre coeur bat la chamade. Vous sillonnez les couloirs en quête d'une sortie. Vous ne trouvez rien. Et vous entendez les éclats de voix des cuisiniers qui indiquent aux policiers la direction que vous avez prise. Heureusement, vous apercevez enfin un commis qui amène du pain fraîchement acheté. Vous empruntez la porte de service par laquelle il est entré et vous débouchez sur la rue des Deux-Ponts. Vous déguerpissez avant que vos poursuivants ne soient là.
Si vous avez le mot-code MATMER, remplacez-le par le mot "PEMMER" et rendez-vous au
499.
Si vous avez le mot PEMMER, remplacez-le par le mot "SOIMER" et rendez-vous au
542.
Si vous avez le mot JEUMAT, remplacez-le par le mot "JEUPEM" et rendez-vous au
708.
Si vous avez le mot JEUPEM, remplacez-le par le mot "JEUSOI" et rendez-vous au
842.
Si vous avez le mot VENMAT, remplacez-le par le mot "VENPEM" et rendez-vous au
960.