Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 872

872
A cette heure, la salle de restaurant est presque vide. La plupart des clients qui restent en sont au dessert ou au café. Ce qui vous convient parfaitement : moins il y a de témoins pour vous identifier, mieux c'est. Vous prenez place à une table pour deux à l'écart des autres. Une table qui vous attirait irrésistiblement à elle, vous ne sauriez dire pourquoi. Un serveur aux manières de dandy vous amène la carte. Votre forfait vous donne le droit de commander ce que vous voulez dans le menu. N'hésitez à prendre un repas copieux si vous n'avez rien mangé ce soir. Si vous avez déjà soupé, complétez avec ce que vous désirez. Si vous n'avez plus faim, vous pouvez prendre un café. Le serveur vous adresse alors un sourire convenu, comme si ce n'était pas la première commande qu'il prenait de vous. Ce qui vous laisse une impression étrange.

Alors que vous attendez que l'on vous serve, votre malaise va croissant. Votre vision se trouble. Soudain, un éclair blanc vous plonge dans une espèce de transe, qui vous paralyse. Des images vous reviennent. Vous êtes à cette table. Vous remerciez le serveur dandy qui vient de vous apporter votre assiette, des pâtes à la carbonara. En face de vous est assis un homme. Vous ne parvenez pas à distinguer son visage, plongé dans l'ombre. Il est vêtu d'un costume beige et affiche un sourire cruel qui déforme complètement sa bouche. Quel rictus sinistre ! Le sourire d'un dément. Vous sortez brusquement de votre transe sans avoir pu identifier ce personnage. Vous venez de revivre une scène que vous avez vécue ici, à cet hôtel. Notez ce nouveau flash-back (Flash-back 7) sur votre Feuille d'Aventure avec le numéro de ce paragraphe pour pouvoir vous y référer.

Il faut absolument que vous réussissiez à découvrir qui était cet homme avec qui vous avez mangé. Comme il vous amène votre commande, vous retenez le serveur.

- Vous m'avez déjà servi, n'est-ce pas ?

- Oui, Monsieur.

- Vous rappelez-vous la dernière personne qui a mangé en ma compagnie ?

- Je suis désolé, Monsieur. Je sers tellement de clients chaque jour que je ne saurais dire...

- Un homme avec un rictus cruel, cela ne vous dit rien ?

- Oh, il devait sans doute s'agir de Mr Antarès. Il est vrai qu'il a une façon de sourire assez singulière.

- Que pouvez-vous me dire sur ce monsieur ?

- Pas grand-chose. Il ne se montrait presque jamais et se faisait presque toujours monter son repas dans sa chambre.

- Vous parlez à l'imparfait ?

- Il a quitté l'hôtel, il me semble bien.


Vous remerciez le serveur et dégustez ce que vous avez commandé. Si vous n'aviez rien encore mangé ce soir, blanchissez l'une de vos cases Santé sur votre Feuille d'Aventure. Si vous ne l'aviez pas encore, notez également le mot-code "AHOYPO". Votre repas terminé, vous vous levez et constatez que la salle n'est pas encore vide. Quand vous en sortez, vous croisez le regard d'un homme d'un certain âge. Derrière son monocle distingué, on dirait qu'il vous toise d'un oeil dédaigneux. Vous l'ignorez superbement.


Si vous voulez quitter l'hôtel, sortez au 1039.

Si vous préférez monter vous coucher dans votre chambre, présentez-vous à la réception au 577 si vous avez eu le Flash-Back 4, ou au 1378 si vous ne l'avez pas eu.