Paragraphe 883
883
N'ayant aucune possibilité de fuite, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre le retour de Jacket en rongeant votre frein. Pour passer le temps, vous lisez les BD dont il vous a parlé. Dans votre malheur, vous avez de la chance : ces revues sont des raretés de valeur. De vieux numéros de Gomme, avec des épisodes de Percevan publiés sous forme de feuilletons. Il est étonnant de trouver de telles raretés en un lieu si incongru.
En fin d'après-midi, Jacket revient vous chercher. Il s'excuse de vous avoir enfermé ainsi, mais il a une bonne nouvelle pour se faire pardonner : il vous emmène sans plus tarder voir un spécialiste renommé de la mémoire qu'il a contacté et qui veut bien vous prendre en consultation. Il a amené avec lui une escouade de policiers en civil pour vous servir d'escorte car il craint pour votre vie. En sortant, le détective vous explique qu'il aura demain les résultats du labo au sujet de l'attaché-case. Soudain, l'inspecteur à côté de vous se fige dans une expression d'effroi en regardant fixement votre visage :
- Qu'y a-t-il ? vous enquérez-vous.
- Le point rouge, là, sur votre front !
Il plonge pour vous plaquer à terre, mais trop tard, la balle du fusil à visée laser est venue se loger dans votre crâne. Vous vous effondrez sans vie sur le seuil de l'hôtel, provoquant une petite panique dans la rue. Jacket avait raison : vous étiez un témoin trop important pour que Baby Joe vous laisse vivre.