Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 897

897
Vous savez que les patrons de bar sont souvent les derniers à partir, car ils font la fermeture. Des fois, cela peut être à trois, quatre, voire cinq heures du matin. Vous avez donc un peu de temps devant vous. A cette heure, le café-restaurant est étonnamment loin de faire le plein. Un trio d'ivrognes squatte le comptoir, tandis qu'une bande de jeunes gens s'enthousiasme sur l'antique juke-box qui trône au fond de la salle. Ironie du sort, la chanson qui passe quand vous entrez est le frénétique Blackout, du groupe Scorpions. Vous prenez soin d'éviter tout ce beau monde en allant vous attabler à l'écart. Le repas le moins cher coûte 10FS. Si vous ne disposez pas de cette somme, le patron, un bon samaritain, consent à ce que vous restiez ici au chaud et mangiez votre propre nourriture : sandwich, sachet ou conserve. Il pousse la générosité jusqu'à vous ouvrir votre boîte de conserve et vous la réchauffer au micro-ondes. Si vous n'avez pas de nourriture sur vous, il vous sert quand même un verre d'eau, mais la faim vous tourmente et vous devez noircir l'une des vos cases Santé.

Par la fenêtre, vous regardez ce qu'il se passe du côté du Bunny Charms. Vous distinguez des inspecteurs de police en grande discussion. Ils finissent par regagner leurs voitures et à mettre les voiles. C'est un cortège de véhicules policiers qui quitte finalement le quartier, un essaim de lumières clignotantes qui disparaît dans la nuit. Dix minutes plus tard, la rue a retrouvé son calme. Les curieux s'éloignent : il n'y a plus rien à voir.

Après un passage aux toilettes, vous retournez à votre planque à l'arrière du bar. Vous y trouvez un noir de deux mètres au moins en train de saluer de la main le conducteur d'un coupé quatre portes qui passe devant vous. Par la vitre, vous voyez une paire de moustaches germaines caractéristiques. En un clin d'oeil, vous saisissez la situation : le grand noir doit être le videur du Bunny Charms (si le cliché se vérifie), et il salue son patron qui rentre chez lui. Vous êtes revenu trop tard, vous l'avez manqué ! Pas moyen d'espérer le rattraper maintenant. Maudissant le sort qui s'acharne sur vous, vous repartez.


Si vos 3 cases Santé sont noircies, rendez-vous au 165. Sinon, rendez-vous au 284.