Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 899

899
Vous prenez vos quartiers dans la mansarde chichement meublée. Si vous avez dormi ici la nuit dernière et avez laissé des affaires dans le placard, vous les retrouvez intactes ; nul n'y a touché. C'est alors que votre portable Ericsson vibre : vous venez de recevoir un SMS. Il a été envoyé par le fameux "Luigi" inscrit dans le répertoire de Christian Peruzzi. Le message dit :

"Avons repéré l'hôtel où est descendu le gars qui a volé la came à la gare. Il vient d'y entrer. Nous allons lui faire sa fête. A+"

Un frisson d'angoisse vous parcourt l'échine : "le gars qui a volé la came à la gare"... ce pourrait bien être vous ! Le distributeur trafiqué doit être le seul moyen de récupérer de la drogue à la gare, et vous vous en êtes servi sans être un initié. Ce Luigi, croyant écrire à son ami Christian, vient de vous prévenir que lui et d'autres allaient venir vous cueillir et vous faire payer. Vous foncez à votre porte et l'ouvrez prestement. Des éclats de voix vous proviennent du rez-de-chaussée. Vous sortez dans le couloir et allez jusqu'à l'escalier voir ce qu'il se passe en bas. Quatre hommes ont investi le hall de l'hôtel, dont trois jeunes loubards. Les pistolets avec silencieux qu'ils brandissent ne laissent aucun doute sur la menace qui vous attend. L'un d'eux a attrapé l'hôtelier par le col et lui demande dans quelle chambre se trouve l'homme dont la description qu'il donne est votre portrait tout craché. Le Portugais donne immédiatement le numéro de votre chambre. Il leur assure qu'il ne dira rien à la police, ce qui ne l'empêche pas de se faire assommer d'un coup de crosse. Un homme d'une bonne quarantaine d'années, aux cheveux et au bouc grisonnants, semble commander les loubards. Son front se plisse à l'extrême quand il leur donne ses ordres :

- Tonio, Dino, avec moi. Rico, toi tu passes par-derrière pour l'empêcher de prendre les échelles de secours.

- Ok, Luigi, répondent-ils tous les trois en choeur.

- Tonio, tu essaies de réfléchir avant de tirer, cette fois. Ce type est peut-être un dur.

- Tu me prends pour un âne ou quoi ? Il n'est pas de cette planète celui qui m'aura !

Comme ils s'apprêtent à prendre l'escalier, vous retournez en toute hâte dans votre chambre. Vous devez déguerpir de toute urgence avant que ces fous furieux ne vous tombent dessus ! Impossible de redescendre au rez-de-chaussée : c'est de là qu'ils viennent.


Que faire ?

Si vous allez vous cacher dans une autre chambre que la vôtre, rendez-vous au 234.

Si vous fuyez en passant par la fenêtre et en prenant l'échelle de secours qui court le long du mur, rendez-vous au 593.

Si vous disposez d'une ou plusieurs armes à feu chargée(s) et optez pour canarder vos ennemis quand ils entreront, rendez-vous au 114.