Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 916

916
La meilleure cachette que vous trouvez, c'est dans le placard sous les éviers. Vous vous y recroquevillez et attendez le plus silencieusement possible. Bientôt, vous entendez des éclats de voix et de nombreux bruits de pas. C'est tout un régiment qui vient de pénétrer dans le Chicago Ace !

- Fouillez partout ! Vous deux, occupez-vous de ces cuisines.

Des gens investissent la pièce et commencent à ouvrir la porte des WC, puis celles des placards où sont stockées les victuailles. Brusquement, la porte de votre cachette s'ouvre à la volée et vous vous trouvez nez à canon avec un revolver !

- Il est là, il est là ! hurle le policier en tenue d'assaut qui vient de vous débusquer.

Sous la menace de son arme et de celles de ses collègues venus en renfort, vous êtes délogé de votre abri et étendu sur le sol manu militari. Ils vous passent les menottes mains derrière le dos et vous fouillent sans ménagements. Ils ne vous posent aucune question, comme s'ils étaient sûrs de celui à qui ils ont affaire. Ils s'emparent de toutes vos possessions comme autant de preuves ou d'indices. Après avoir pris leurs instructions par talkie-walkie, ils se mettent à dix pour vous conduire dehors. Mais qui êtes-vous donc pour que tant de gardiens de la paix se mobilisent pour votre capture ? Vous hallucinez encore plus lorsque vous découvrez, dans la rue, une quinzaine de véhicules de police et le double de policiers. On vous fait monter en voiture et on vous conduit au commissariat.

Tout s'est passé si vite que vous ne réalisez pas vraiment ce qu'il vous arrive. Vous voilà derrière les barreaux d'une cellule. Vous clamez aux agents qu'ils font une erreur de vous traiter ainsi comme un criminel, ce qui provoque chez eux une vive hilarité.

Rendez-vous au 823.