Si vous êtes déjà venu à l'hôpital depuis le début de votre quête d'identité, vous n'avez aucun mal à en retrouver le chemin. Si vous n'avez encore jamais mis les pieds au HUG, il vous suffit de consulter un plan de la ville au premier arrêt de bus que vous trouvez (ou de recourir à votre GPS si vous êtes en voiture) : il est au centre de Genève. Après avoir traversé un certain nombre de rues, vous arrivez finalement dans la cour du complexe hospitalier, formé de trois hauts bâtiments qui cernent un parking disposé en rond et couvert par un impressionnant toit en forme de cercle. Vous vous rendez à l'accueil général de l'hôpital et, après une légère attente, vous vous présentez devant une secrétaire médicale d'un certain âge.
Lorsque vous lui exposez l'objet de vos recherches, elle consulte les fichiers de son ordinateur et trouve l'information. Il existe sur Genève un seul médecin spécialisé dans le traitement des problèmes de mémoire, le Dr Verdi-Cardinal. Elle connaît son nom, il est réputé. Il donne fréquemment des conférences. Il a un physique que l'on n'oublie pas, avec sa longue barbe blanche. Elle vous note l'adresse de son cabinet sur un post-it : le 2 rue du 31 décembre.
Vous allez la remercier quand vous voyez deux policiers en uniformes entrer dans le hall. Vous tournez prestement la tête de l'autre côté. Ils passent dans votre dos et vont à la machine à café. Vous remarquez qu'au moins deux de leurs collègues sont restés dehors. Impossible de ressortir par l'entrée principale sans qu'ils ne vous voient. Votre situation devient chaude. Le journal vous présente comme un meurtrier recherché ; s'ils vous arrêtent, vous ne pourrez plus découvrir qui vous êtes. Vous indiquez à la secrétaire que vous allez rendre visite à un parent, pour qu'elle ne s'inquiète pas de vous voir vous diriger vers les chambres de malades.
- Vous voulez que je vous dise dans quelle chambre est votre parent ? vous propose-t-elle.
- Non, c'est bon, je m'en rappelle.
- Ah, alors ce n'est pas pour ça que vous avez besoin d'un spécialiste en mémoire, plaisante-t-elle.
Vous lui rendez son sourire et partez en quête de la porte de secours qui vous permettra de sortir de l'hôpital sans que les policiers ne vous voient.
S'il n'y figure pas déjà, notez le mot-code "TUVOAV" sur votre Feuille d'Aventure, sauf si le mot TUABAT y est déjà inscrit.
Si vous avez le mot SASGAT, rendez-vous au
834.
A défaut, si vous avez le mot GRABLE, rendez-vous au
308.
Si vous n'avez aucun de ces deux mots, vous sortez de l'hôpital au
1351.