Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 930

930
Après avoir fait la bise à l'homme aux cheveux poivre et sel, elle sort du cimetière. Vous lui emboîtez le pas, à distance raisonnable. Elle a pris son téléphone portable et elle appelle quelqu'un. Vous saisissez quelques bribes de ce qu'elle dit à son interlocuteur :

- Ok, je te vois cet après-m' à 2h30 à ton salon de thé. ......... Oui, ton salon, c'est le Fleurs de Brunswick, je m'en rappelle, t'inquiète pas. ......... Je ne vois pas comment tu pourrais me faire changer d'avis, non. ......... Si tu veux. A toute !

A peine a-t-elle raccroché qu'elle monte dans son Opel Corsa et démarre si promptement que vous n'avez pas le temps de la rejoindre qu'elle est déjà partie. Vous repérez alors un taxi non loin de l'entrée du cimetière. Mais il stationne juste à côté d'une voiture de police. A la portière est penché Nils Jacket ; il finit de s'entretenir avec les policiers de cette patrouille. Il les salue puis monte alors dans sa propre voiture : une vieille Dacia toute défoncée. Vite, pas de temps à perdre si vous voulez monter dans le taxi. Il est trop tard pour la brune, elle est hors de vue, mais vous pouvez toujours filer le détective.


Si c'est ce que vous souhaitez faire, jetez-vous dans le taxi avant que quelqu'un d'autre ne le prenne, au 369.

Sinon, vous regardez la Dacia s'éloigner et :

vous retournez au cimetière voir ce que fait le groupe d'Italiens (vu qu'il ne reste plus qu'eux d'intéressant ; les autres sont partis), au 734,

ou vous regagnez à pied le centre-ville, au 699.