Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 931

931
Vous êtes étonné de voir aussi peu de policiers dans les parages, suite à votre dernière visite ici. Vous auriez pensé qu'ils allaient accroître la surveillance. Au moment où vous comprenez que cela cache quelque chose, des hommes en costume surgissent au détour du couloir et vous barrent le passage. Ils dégainent des pistolets qu'ils pointent sur vous. Luigi étouffe un juron en italien et veut faire demi-tour, mais d'autres inspecteurs de police vous cernent par l'arrière. Le mafieux, pris de cours, veut se frayer un chemin en tirant sur les agents, mais ces derniers sont prompts à répliquer et l'abattent.

Vous tentez de profiter de la fusillade et de la panique qu'elle a suscité pour vous enfuir par un escalator. Mais des policiers surgissent aussi de la galerie commerciale. Ils ont eu l'idée, cette fois, de sécuriser cet accès-là. Ils sont trop nombreux, vous devez vous rendre. Ils vous passent les menottes.

- Le commissaire Lamprey avait encore vu juste ! pavoise l'un des responsables de votre capture. Il est bel et bien revenu. Il devait venir chercher quelque chose ici.

Sous l'oeil intrigué des usagers, ils vous fouillent sans ménagements. Ils ne vous posent aucune question, comme s'ils étaient sûrs de celui à qui ils ont affaire. Ils s'emparent de toutes vos possessions comme autant de preuves ou d'indices. Après avoir pris leurs instructions par talkie-walkie, ils vous font sortir de la gare et monter en voiture, direction le commissariat, tandis que le fourgon de la morgue arrive pour embarquer le corps de Luigi. Vous vous retrouvez enfermé dans une cellule individuelle.

Rendez-vous au 598.