Quand le plus jeune des inspecteurs se désintéresse de vous et tente de calmer son aîné en pleine querelle avec Jacket, vous sentez que c'est le moment.
- Messieurs, merci de tous vous taire et de lâcher vos armes !
Ils se tournent tous les trois vers vous et regardent avec des yeux incrédules le mini-pistolet que vous pointez sur eux.
- Mais d'où sortez-vous ce...?
- Silence, j'ai dit ! Vous allez placer vos flingues dans la consigne et Nils Jacket la refermera. Allez !
Les deux fonctionnaires s'exécutent mais, au moment où le détective ferme le casier, vous ajoutez :
- Vous aussi, Mr Jacket : mettez-y votre arme.
- Ne faites pas ça, vous conjure-t-il tout en rangeant son pistolet avec les autres. Vous faites une énorme bêtise. Vous aggravez votre cas, la police ne voudra plus vous croire. Et sans protection de la loi, vous allez vous faire descendre.
- De toutes façons, vos amis comptaient m'emprisonner, alors ça ne change pas grand-chose, quand on est avide de liberté et de réponses. Fermez la consigne, je vous prie. Voilà. Donnez-moi la clef. Merci. Maintenant, vous allez marcher devant moi et nous allons sortir de la gare.
- Vous n'irez pas loin, vous dit l'inspecteur à la barbichette. Dehors, ça fourmille de policiers. Vous ferez pas dix mètres.
- Avancez, je vous prie.
C'est alors qu'une patrouille de policiers vient à votre rencontre. Le sort ne vous facilite pas la tâche. Le plus jeune inspecteur se met à crier :
- Alerte ! Alerte ! Le meurtrier est là !
- Mais quel crétin ! fulmine son aîné, tu vas nous nous faire tuer ! Tu...
Ni une ni deux, vous poussez le râleur sur son collègue, qui entraîne Jacket dans sa chute. Tout ce petit monde se retrouve à terre sans avoir compris ce qu'il se passait, tandis que vous prenez vos jambes à votre cou. La patrouille accourt à la rescousse. Vous foncez vers la seule issue restée libre : les escaliers qui donnent sur les quais. Vous les gravissez quatre à quatre, en bousculant quiconque se trouve sur votre chemin. C'est la panique à la gare !
En arrivant sur le quai, vous voyez qu'à chacune de ses extrémités, à votre gauche et à votre droite, arrivent des policiers. Il ne vous reste plus qu'une échappatoire : traverser la voie ferrée pour gagner le quai d'en face. Tant pis, vous ne pouvez plus reculer, vous sautez. Hélas, justement à ce moment-là, un train entre en gare sur votre quai. Le conducteur fait hurler ses klaxons en vous voyant.
Si 2 ou 3 de vos cases Santé sont noircies, rendez-vous au
112.
Si tel n'est pas le cas, rendez-vous au
99.