Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 974

974
L'homme semble content de vous voir :

- Eh bien, où étais-tu passé, Allister ? Je t'ai cherché partout.

- C... comment m'avez-vous appelé ?

- Haha, ça t'embouche un coin que je sache ton nom, avoue !

- Euh... oui, j'avoue.

- Je l'ai demandé à l'accueil de l'hôtel, en fait. Ça m'avait embêté que t'aies pas voulu me le dire, alors j'ai fouiné, comme d'hab'. On ne la fait pas à Bernie le Dingue, je t'ai déjà dit !

- Comment m'avez-vous retrouvé ?

- J'ai su que t'étais passé là avant-hier, alors je me suis dit que tu y repasserais peut-être. Il paraît que t'as fait des tiennes par ici. Pour la serveuse... c'est toi ?

- Je... je ne comprends rien de ce que vous me dites.

- Hé ho, Allister, tu débarques d'où, là ? T'as trop forcé sur le chichon chez Vogel ou quoi ? Tu ne me remets plus ? Moi, ton vieux pote Bernie !

- Depuis quand sommes-nous amis ?

- Ok, depuis deux semaines seulement, je te l'accorde. Mais bon, avec tous les menus services que je t'ai rendus la semaine dernière, je pensais que nous étions plus que des relations de travail.

- Ah oui ? Quels services ?

- Ah c'est comme ça ? Tu veux faire ton ingrat et oublier tout ce que tu me dois ? Qui c'est qui t'a dit que Vogel était le maillon faible du réseau de Baby Joe, hein ? Qui t'a donné l'adresse de Tess, et même son digicode ? Je te rappelle qu'avec ta dégaine, personne ne voulait t'adresser la parole, à la table de poker, la fois où nous nous sommes rencontrés. Alors fais pas celui qui a tout oublié, tu veux bien ? Et puis, t'as encore besoin de ton pote Bernie.

- Pour quoi ?

- Pour te cacher des flics, pardi. T'as dessoudé Vogel, bravo à toi. Maintenant, t'as intérêt à disparaître.

- Qui vous dit que c'est moi qui ai tué Vogel ?

- Roh, à d'autres ! Je suis sûr que c'est toi. Tu posais trop de questions sur lui. Tu voulais tant obtenir un rendez-vous avec lui. Tu le traquais, comme un tueur. Fais pas l'innocent. Je suis pas né de la dernière pluie. J'ai le nez pour repérer les mecs dans ton genre.

Cet homme semble en savoir beaucoup sur vous, mais il ne vous inspire décidément aucune confiance. Il est persuadé que vous savez qui il est ; comment réagirait-il s'il apprenait que vous êtes amnésique ?


Si vous avez le mot-code MATMER, rendez-vous au 549.

Si c'est le mot PEMMER que vous avez, rendez-vous au 359.