Votre coeur cogne si fort dans votre poitrine que vous avez l'impression qu'il va la percer. Vous vous trouvez dans un secteur qui vous est interdit, avec des gens dangereux à quelques mètres de vous et, au lieu de chercher des preuves contre eux, vous partez à la poursuite d'un rêve... Il y a des attitudes plus rationnelles ! Pourtant, vous avez la conviction d'aller vers ce qu'il y a de plus important.
Bientôt, une porte s'ouvre sur votre gauche. C'est la porte que vous franchissiez dans votre rêve ! Vous comprenez désormais pourquoi, dans votre songe, vous pensiez qu'elle conduisait à un désert : une affiche est placardée dessus, qui représente une scène des mille et une nuits, avec des dunes et des djinns. Le coeur battant, vous l'ouvrez. Derrière doit commencer un nouveau couloir, celui au bout duquel vous avez vu l'homme portant le feutre de Mike Hammer. Mais là, surprise : au lieu du corridor, la porte donne sur... un débarras.
Une sorte de local d'entretien, à en juger par les produits et ustensiles de ménage qui y sont entreposés. Un grand miroir poussiéreux a été posé contre le mur du fond, sans doute pour le stocker là avant de s'en débarrasser. Vous êtes déçu : ce n'est pas du tout comme dans votre rêve ; cette pièce ne ravive aucun souvenir.
Allez-vous :
Ne pas perdre davantage de temps ici et retourner sur vos pas pour aller écouter à la porte des mafieux ? (au
678)
Regarder derrière le miroir s'il n'y a pas un passage secret caché ? (rendez-vous au
925)