Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1014

1014
Au point où vous en êtes, pourquoi aller passer la nuit dans le froid quand une chambre de luxe n'attend que soi ? Après réflexion, vous renoncez un bon bain dans le jacuzzi, de peur que la vibration ou le bruit des bulles ne soit entendu par les voisins. Vous vous laissez plutôt tomber sur le large lit deux places, d'un confort princier, et vos pensées se mettent à vagabonder. Vous méditez sur votre situation et sur ce qui vous est arrivé jusqu'à présent. Le sommeil ne tarde pas à vous gagner, tant votre lassitude est grande. Votre repos est bientôt troublé par un rêve complètement décousu.

Vous flottez au milieu de petits cygnes, dans une sorte de sombre corridor. Vous arrivez finalement devant une porte de bois aux motifs travaillés. Sur son battant, des lettres d'or forment le mot "Excelsior". Non sans appréhension, vous l'ouvrez. Elle donne sur un labyrinthe qui vous laisse perplexe. Ne sachant quel chemin vous devez emprunter, vous prenez à gauche. Vous passez devant une nouvelle porte. Persuadé qu'elle conduit dans un désert, vous la franchissez. Derrière, ce n'est pas les dunes escomptées qui vous font face, mais un autre couloir. Vous stoppez net votre pas, soudain sur le qui-vive. Un individu vous fait face. Il porte un imperméable et un chapeau feutre identique à celui de Mike Hammer. Au moment où vous l'apercevez, il lève la tête vers vous. Son visage s'efface alors avant que n'ayez pu le distinguer. Vous voulez crier pour le rappeler, mais aucun son ne sort de votre gorge.

Vous vous réveillez brusquement, le c?ur battant à toute allure. Que signifiait donc ce rêve ? Vous êtes persuadé que vous venez de revivre un passage de votre passé. Ne pourrez-vous donc pas dormir tranquille, sans être assailli par ces visions ? Que signifient ces rêves qui paraissent sans queue ni tête ? Qui était cet homme en imperméable ? L'avez-vous réellement rencontré un jour ? Vous rappellerez-vous un jour des réponses à vos incessantes interrogations ? Quoique d'apparence déroutante, notez tout de même le Flash-back 5 sur votre Feuille d'Aventure, avec le numéro de ce paragraphe pour pouvoir vous y référer.


L'amertume passée, vous finissez par vous rendormir. Vous vous réveillez le lendemain matin, frais et dispos. Blanchissez l'une de vos cases Santé. Ni la police ni un tueur n'est venu vous tirer du lit, vous pouvez vous estimer heureux. Mieux vaut toujours éviter le jacuzzi, mais vous avez repéré dans la salle de bains des rasoirs jetables et de la mousse à raser ; si vous le souhaitez, vous pouvez vous raser. C'est silencieux et susceptible d'être interrompu à tout moment en cas de danger. Vous rassemblez ensuite vos affaires pour quitter les lieux. C'est alors qu'une sonnerie de téléphone retentit, en provenance de l'entrée.


Si vous allez répondre, décrochez au 65.

Si vous vous en abstenez, attendez que la sonnerie soit terminée au 1364.