Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1027

1027
Vous faites jouer les serrures du porte-documents, dans un cliquetis sonore et en relevez le rabat. Vous vous retenez de pousser un cri lorsque vous en découvrez le contenu : des billets, des brassées de billets bien rangés, la valise en est pleine à craquer...! Qu'est-ce que cela signifie ? A qui tout cet argent appartient-il ? Une chose attire soudain votre attention : un mini-pistolet, soigneusement rangé sur le côté, entre deux liasses. Il semblerait que votre vous d'avant avait tout prévu, y compris les cas de force majeure. Vous vous êtes laissé un atout qui peut vous sauver. Vous tentez un coup de poker :

- En réalité, j'ai vendu la drogue, annoncez-vous à Luigi. Mais j'ai ici de quoi vous dédommager.

- Quoi ?! s'interloque-t-il, baissant sa garde.

Vous sortez une liasse de billets pour appuyer vos dires.

- Tenez ! faites-vous en la lui lançant.

Il baisse son pistolet pour l'attraper. Cette seconde d'inattention vous suffit : vous vous saisissez du pistolet dans la mallette et le braquez sur lui.

- Lâchez votre arme ou je vous descends.

Il roule des yeux ronds de stupeur et de rage. Il ne comprend pas comment la situation lui a échappé. Comment il a pu se faire berner de la sorte.

- T'as pas de silencieux, siffle-t-il dans sa moustache, s'efforçant de se contenir. Si tu me tires dessus, tu vas te faire repérer.

- Vous comptiez me tuer pour venger vos hommes, je n'ai donc rien à perdre à vous abattre. Je préfère la prison au sort que vous me réserviez. Et puis je cours vite, j'aurai le temps de m'enfuir une fois de plus.

Comprenant qu'il a perdu la partie, le malfrat lâche son pistolet de mauvaise grâce et, sur votre ordre, le fait glisser vers vous avec son pied.

- Maintenant, nous allons sortir d'ici et trouver un coin pour discuter.


Gardant le pistolet avec silencieux, vous rangez le mini-pistolet dans l'attaché-case, que vous prenez à la main. Vous sortez de la gare avec Luigi. Cette fois c'est lui qui avance sous la menace de votre arme. Les rôles sont inversés. Vous retournez à sa voiture et lui ordonnez de vous conduire vers la rive sud du lac. Après avoir trouvé une place où vous garer, vous allez vous promener dans les jardins qui courent le long des berges. A cette heure particulièrement avancée de la nuit, le coin est désert. Le calme parfait pour discuter. La première chose que vous voulez savoir de Luigi, c'est comment ses acolytes et lui ont fait pour vous trouver à l'Hôtel de la Nuit Calme. Il vous explique que c'est grâce au témoignage des jeunes à qui vous avez vendu une partie de la drogue :

- La gare est notre territoire réservé. Il n'était pas normal que ces blancs-becs aient pu s'y procurer de l'héroïne sans qu'on le sache. Quand leur vendeur habituel a vu qu'ils avaient trouvé de la came d'une source inconnue, il nous a tout de suite téléphoné. Nous sommes allés interroger les deux loustics qui nous ont donné ton signalement. On l'a fait circuler et l'un de nos informateurs qui t'avait vu à l'Hôtel de la Nuit Calme nous a prévenu que tu y étais redescendu ce soir.

- Vous savez qui je suis ?


Si vous êtes allé à l'appartement d'une belle brune la nuit dernière et avez assisté aux funérailles de Vogel ce matin, rendez-vous au 282.

Dans le cas contraire, rendez-vous au 761.